Only a crack in this Castle of Glass

Harper Reeves
Evolve Connu
♦ age : 26

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0

Dim 29 Nov - 20:35

Nom × Reeves
Prénom(s) × Harper
Date de naissance × 6 octobre 2188 (25 ans)
Sexe × ♂
Nationalité × Américaine
Origines × Né à Madison, américain pur souche
Statut civil × Marié à son lit
Métier × Diplômé en mathématiques, loue ses services en tant que codeur de sites web
Domicile × En première périphérie

Type d'evolve × Connu
Pouvoir × Transformation en matériau (verre)
Effet(s) du pouvoir × À son contact, objets ou êtres vivants se changent en verre de manière totalement aléatoire et définitive (sur ce point, jusqu'à présent c'est ce à quoi il a été confronté, n'ayant jamais été tenté de comprendre les mécanismes)
Effet(s) secondaire(s) × Chaque transformation provoque un changement chez Harper également ; là où sur un objet externe l'effet est immédiat, le jeune homme subit l'infiltration sinueuse et progressive du verre dans son organisme. Cet effet secondaire ne semble suivre aucune loi de proportionnalité et touche préférentiellement les membres en leur extrémité. Il disparaît seul et simplement avec le temps qui passe, cette phase de récupération étant aussi douloureuse que la première, si ce n'est plus longue encore.
Jamais il n'a impliqué d'humains ou d'animaux dans ces manifestations de son pouvoir et c'est d'ailleurs une de ses plus profondes craintes que de faire du mal à autrui.

physique ;

Taille × 1.74 m
Poids et corpulence × 51 kg ; maigreur maladive
Couleur de peau × Blanche
Couleur des yeux × Noisette
Couleur des cheveux × Noirs
Style vestimentaire × Pull souvent un peu large pour lui et jeans, le tout dans des teintes sombres, quand il ne porte pas de costume lors de dîners auxquels ses parents convient des personnes importantes
Signes particuliers × A toujours des cernes d'un violet marqué sous les yeux et des traces de piqûre à l'intérieur des avant-bras qu'il prend soin de cacher en portant des manches longues, et la plupart du temps des gants

histoire ;

— Et quand est-ce que tu comptes te trouver un travail ?
— J'en ai déjà un maman.

À table, le sujet revient souvent ces derniers temps. Une raison particulière ? Non, Harper ne voit rien de changé dans le train-train habituel de la famille. Papa avocat de renommée qui dîne avec ses clients haut-placés, maman ex-politique en crise de la cinquantaine, le fils unique stone les trois quarts du temps et souvent enfermé dans sa chambre, son lieu de travail depuis presque un an.

— Non, ce que tu fais ce n'est pas un vrai métier. C'est de la bêtise. Ça te bouffe le cerveau. On dirait que tu n'as pas dormi depuis des jours !

Elle soupire.

— Harper, tu as bientôt vingt-cinq ans et...

Ah, il la voit arriver sur ses grands chevaux et cesse aussitôt de l'écouter.
Le quart de siècle. Sans doute une étape importante, quelque chose à marquer, un nouveau point de départ pour ceux qui n'ont pas encore trouvé leur place à Madison... Sa mère lui sert le même discours tous les ans depuis qu'il est diplômé. Harper ne se sent pas prêt à prendre son indépendance alors pourquoi chercher à gagner de l'argent si celui des parents suffit amplement ?

— Tu m'écoutes au moins ?
— Oui oui, fait-il, las, en attrapant une pomme dans la corbeille de fruits. Je risque de me répéter moi aussi mais puisque tu insistes : je peux pas avoir de travail dans le domaine que je veux pour les mêmes raisons que ma santé se casse la gueule. Alors encore une fois, arrête de me prendre la tête avec ça, d'accord ?

Un silence suit son accès de colère. C'est sa mère qui le brise d'un inquiet : « Harper... ? », les yeux posés sur le fruit qu'il tient à la main, devenu artifice de cristal de verre. L'interpellé a le temps de l'apercevoir avant de voir du noir et de sentir son assiette heurter sa joue.

Le service hospitalier de Madison connaît bien Harper Reeves qui est un habitué des situations urgentes. À chaque manifestation de ce maudit gène muté, les changements physiologiques qu'il subit l'entraînent à des complications ; que se soient ses os, ses mains, avant-bras, jambes qui deviennent de verre, ou même une fois son rein gauche ou une partie de son foie, direction l'hôpital, ne serait-ce que pour des injections de morphine pour faire taire la douleur. Ce depuis son adolescence, période durant laquelle s'est activé son gène muté. Dans les cas les plus graves bien que rares quand ses organes sont touchés, l'hospitalisation dure plusieurs jours.

Et cette fois-là, c'est toute la partie postérieure gauche de son cerveau qui a cristallisé.

Un coma de deux mois et demi dont il n'est certainement pas sorti indemne. Même en ayant correctement suivit la phase de rééducation, des mois après des troubles de la vision, de la mémoire ou même moteurs subsistent encore.
Une souffrance quotidienne qui n'a fait que le renfermer un peu plus sur lui-même malgré qu'il se force parfois à sortir. Ne serait-ce que pour aller au marché noir s'acheter ce qu'il faut pour se sentir mieux, même si ce n'est que le temps qu'une dose injectée...

Une descente aux enfers amorcée.

mental ;

Brisé.
Corps, rêves, esprit...

Croyant. Aussi bien en Dieu qu'à la science. Pas en ce monde qui part à la dérive mais plutôt en son propre salut qui se cache dans les laboratoires de recherche sur les evolves. Un espoir rendu terne par l'attente, mais bien présent au fond de lui.

Intelligent. En mathématiques, logique algébrique, logarithmique, arithmétique. Pas tant avec les gens. Aussi loin qu'il se souvienne Harper n'est jamais tombé amoureux, ses amis proches sont rares, et il peine à faire de nouvelles connaissances. Ou du moins à les garder. Il n'a jamais fait partie des gens considérés comme « populaires » mais s'en moque pas mal. Tout ce qu'il désire au fond, c'est être normal à nouveau. Qu'on le débarrasse de cette connerie de mutation une bonne fois pour toutes.

Abîmé. On ne s'habitue jamais à la douleur et elle vous dévore vos moindres forces à chacun de ses passages. Harper n'en touche jamais mot à personne mais son corps et ses traits marqués parlent pour lui. Il en a bavé, c'est certain. Et plus le temps passe, plus son addiction aux morphiniques s'accroît, et plus il s'isole sans crier à l'aide. Mais si on lui tend une main...il y a de grandes chances qu'il la saisisse.

Corps, rêves, esprit...
Brisés.

Les evolves × Des maudits. Des damnés. L'Homme a sans doute une fois de plus agit de manière à contrarier le Grand Architecte et celui-ci punit en retour. Je ne m'identifie pas à eux, même si je suis fiché en tant que tel. Sans doute des gens se croyant capables de faire mieux que l'humain lambda mais se feront dévorer par la malédiction. Pas des gens fréquentables.

Les erasers × Je voulais devenir eraser. Gosse, ils étaient mes héros, ceux qui nous protégeaient ma famille et moi. Dorénavant ils ne m'inspirent plus grand chose d'autre qu'une vague méfiance.

Les scientifiques × Les seuls en qui j'ai de l'espoir aujourd'hui. Les politiques sont aveuglés par un narcissisme à peine voilé et ne participent qu'à un jeu de pouvoir sans autre but que celui du gain. Les scientifiques, eux, ont l'avenir des evolves entre leurs mains. Si en me soumettant à leurs tests je les aide à mettre au point une thérapie génique pour nous soigner de cette horreur, alors je vais les voir de bon cœur. Si Dieu est contre nous, seule la science peut me sauver.

Pseudo × Harper
Âge × 19 ans
Comment t'as atterri ici × De partenariats en partenariats
Autre chose à ajouter × J'aime la mort de Narbridge. Et votre design. Et aussi, votre contexte est le premier à m'avoir laissé un arrière goût de frustration de "C'est où la suite ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Enoch Livingston
Humain

Feuille de personnage
Objets Possédés:

Lun 30 Nov - 19:22

Oh. OH. OOOOOh ♥ ← Cela n'est pas l'imitation du Père Noël mais bel et bien une onomatopée d'émerveillement. Si, si.

Bienvenue à toi, petit génie ~

On a déjà dû te l'avouer, mais cela fait vraiment plaisir de voir un nouveau membre par ici, et qui poste une fiche toute prête dès son arrivée en plus ! Un grand merci pour nous avoir rejoint *-*

Sans plus attendre, je vais jouer les méchants. Ou pas, puisque tu as parfaitement saisi le contexte ; bien que succincte, ta présentation expose les points-clefs du personnage avec limpidité et naturel, se lit comme on croque dans une pomme. Tu poses un regard presque tendre sur cette âme fêlée, tout en retenue, mais qui laisse planer de nombreuses éventualités quant à son évolution. J'ai hâte de voir ce que tu comptes en faire !

Avant de te valider néanmoins, il y aurait une nuance à apporter sur son pouvoir. J'aime beaucoup l'idée de ce Midas de verre, surtout avec ce contrecoup remarquable, cependant je préfèrerais que la transformation concernant les êtres vivants - ou ne serait-ce qu'humains - ne soit pas « définitive ». Ou bien, pour qu'elle le soit, qu'Harper ait besoin de se concentrer plusieurs minutes sur la créature, selon sa taille, son énergie physique etc., de façon à laisser une possibilité de désamorcer le processus. Par exemple, il tente de vitrifier un chien, lui fige l'arrière-train, remonte jusqu'au poitrail mais quelqu'un l'interrompt alors l'effet s'annule aussitôt. Bien sûr, les moments de crises peuvent être l'occasion de transformations instantanées d'objets conséquents mais, tu l'auras compris, la contrepartie sera plus abrupte à son tour.
Cela te conviendrait-il ?

Par ailleurs, simple curiosité : vers quel âge situes-tu la première activation du gène ? Et à quel endroit l'aurait-on pucé ?

Je reste dans le coin ~
signature

:

Harper Reeves
Evolve Connu

Feuille de personnage
Objets Possédés:

Lun 30 Nov - 19:38

Merci Enoch ! Content que la fiche te plaise
Votre forum a été un vrai coup de coeur, merci au responsable de la pub par partenariats sans qui j'aurais pas trouvé ce petit joyau.

Pour le pouvoir j'avoue que je n'ai pas apporté beaucoup de précisions. Pourtant dans ma tête c'est tout carré : déjà Harper n'a jamais essayé et n'essaiera jamais de vitrifier quelque chose de lui-même. Il n'y a jamais pensé et n'y verrait certainement pas d'intérêt.
Par "êtres vivants" à vrai dire je pensais à des plantes. Des fleurs plus. Genre le plus gros truc qu'il ait transformé c'est une bouteille d'eau pour situer. D'ailleurs il a la hantise que ça touche des humains ou des animaux (chose que je savais pas comment intégrer sans alourdir le discours mais du coup je referai un paragraphe je pense pour le pouvoir), et c'est pour ça qu'il s'est mis à porter des gants.
Pour la date de "réveil" de tout ça, c'était vers ses 10 ans 13-14 plutôt, sur les bons conseils de Varig.
Pour la puce j'y ai pas réfléchi je croyais que c'était tout le monde pareil. Disons derrière l'oreille, le truc bien lambda. Ce serait drôle qu'elle finisse changée en verre et ne fonctionne plus ; il serait hors-la-loi involontaire...

Edit : j'ai rajouté ce qui manquait o/
Enoch Livingston
Humain

Feuille de personnage
Objets Possédés:

Lun 30 Nov - 22:13

[Nora, si tu lis le message au-dessus, tu as vu, tu as vu, c'est grâce à toi ♥]

Eh bien, si c'est aussi carré, et rectangle, et octogonal dans ta tête, alors il n'y a aucun souci ! Je vois que tu as songé à pas mal de précisions, mais comme tu ne l'avais pas écrit nous ne pouvions pas deviner ;w;
Bonne idée pour la verrification de la puce - il y a longtemps que je n'avais pas fait de jeu de mots pourri... Ce pourrait être amusant à mettre en scène, même s'il faudra qu'Harper fasse attention à ses fesses s'il devient hors-la-loi ~
Vu son caractère et sa profession, tu peux d'ores et déjà aller regarder du côté de Sulkan, le hacker devenu Evolve, les quelques scientifiques qui se cachent çà et là, l'herboriste Ruben qui partage un peu sa vision du pouvoir ou encore notre Viktor national. Et n'hésite surtout pas si tu as la moindre interrogation.

Sur ce, j'ai l'honneur d'annoncer ta validation !
Te voilà bleu, mon petit fromage, et prêt à rencontrer ton terrible destin ♫
N'oublie pas de recenser ton avatar ICI afin qu'on te tire le portrait, et bon jeu \o/

signature

:

Harper Reeves
Evolve Connu

Feuille de personnage
Objets Possédés:

Lun 30 Nov - 22:29

*pavane dans son bleu turquoise* Merci beaucoup !

Moooh ton jeu de mots était très bien dis !
Et c'est une chouette idée de faire des recommandations comme ça, vraiment. Tu vises juste en plus de ça, Sulkan et Harper se croiseront très prochainement.

À la revoyure ~
Contenu sponsorisé

Aujourd'hui à 18:26

Only a crack in this Castle of Glass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1