:: Poste de contrôle :: Registre :: Admis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I'm not a puppet ! ♦ Lexus Shepard [Finish !]

eraser
avatar
Lexus Shepard
eraser
17.12.15 19:52
Lexus Shepard
NomShepard
Prénom(s)Lexus
Âge24 ans
Date de naissance13/11/2189
Nationalité / OrigineAméricaine/Américaine
Statut CivilEn couple
EmploiEraser
GroupeM.R.E.
ft Lightning Farron from Final Fantasy XIII
MENTAL
Lexus n'est pas une personne compliquée mais ce n'est pas non plus une personne que l'on cerne au premier coup d’œil, à moins que vous soyez un génie dans ce domaine ou que vous possédez un don.

Elle se fait facilement des ennemis à cause de ses nombreux préjugés et de son intolérance. Il lui suffit de simples détails sans réelle importance pour immédiatement se faire une idée négative sur quelqu'un. Vous écoutez de la musique assez fort dans la rue ? Vous aurez droit à un regard noir de sa part. Vous êtes du genre bruyant dans une bibliothèque ? Elle vous remettra vite à votre place. Elle aime quand les règles sont appliquées, bien qu'elle ne les suive pas toujours, et elle juge facilement. Le pire serait si vous ne partagez aucunement ses valeurs. Elle ne supporte personne qui bafoue les choses qui lui tiennent à cœur tel que l'honneur, l'égalité, le respect, le partage et bien d'autres. Bien sûr, elle sait que tout le monde a des défauts mais à ses yeux, certaines choses sont inacceptables. Elle ne cesse de rêver d'un monde où ses valeurs seraient essentielles mais chaque jour, elle se heurte à la réalité qui est tout l'inverse. Le monde n'est ni noir, ni blanc, il est gris. Confrontée à cette réalité, ses valeurs s'en retrouvent ébranlées et plus le temps passe, plus elle semble faire de concessions. Surtout lorsque les sentiments s'en mêlent.

Il n'y a pas si longtemps que ça, Lexus était très intolérante. En réalité, elle l'est toujours mais ce trait de caractère s'est atténué avec le temps. Autrefois, elle n'aurait pas hésiter à perdre dix minutes de sa vie pour interpeller un homme ou une femme s'habillant de façon provocatrice à son goût mais à présent, elle ne souhaite plus perdre son temps. Bien sûr, elle regarde toujours ces personnes là d'un mauvais œil et toutes les autres qui agissent d'une façon déplaisante, elle a juste apprit à se taire et à passer à autre chose. De temps en temps, elle essaye de faire des efforts pour dépasser ses préjugés, on ne cesse de lui répéter que ce n'est pas quelques détails qui définissent obligatoirement une personne mais son intolérance revient souvent vite au galop. Pour ce qui est des personnes qui bafouent toutes les valeurs auxquelles elle croit, elle ne fait aucun état d'âme. Elle les déteste à la seconde, ne cherche pas à comprendre leurs motivations. Soyez égoïste, sans aucun honneur, aucun respect, crachant sur l'égalité et véhiculant tout ce qui fait d'un être humain une mauvais personne, vous pouvez être sûrs que Lexus vous aura à l’œil. Elle a un idéal, un monde de rêve qu'elle ne pourra jamais atteindre mais elle ne cesse d'y croire, voulant que tous suivent ses valeurs, persuadée que le monde se porterait bien mieux comme ça. Mais le monde n'est pas blanc, il est gris, et tous les jours elle se heurte à cette dure réalité. Pourtant elle continue de se battre sans pour autant éviter de s'embourber dans les ténèbres.

Parfois, la jeune militaire n'arrive pas à cerner certaines personnes.  Ces dernières l'intriguent au point qu'elle ne sache pas comment les voir. Si elle doit les apprécier ou pas. Elle se pose beaucoup de questions sur eux, se demandant si leurs motivations sont bonnes ou mauvaises, ou tout simplement ignorant leur personnalité ou leur histoire. Si vous faites partis de ceux là, vous pouvez être sûrs que Lexus n'hésitera pas à vous poser des tonnes de questions, quitte à paraître un peu encombrante ou même impolie. Disons que la curiosité est un des traits de caractère principales de l'ancienne blonde.

Avec ses amis et sa famille la jeune femme est très détendue, apprécie leur compagnie pour sortir, s'amuser et tout un tas d'autres activités. Elle prend également énormément soin d'eux, étant à leur écoute, faisant de son mieux pour résoudre leurs problèmes. C'est une amie fidèle qui vous laissera rarement tomber, avec qui on rigole et discute beaucoup.

C'est une jeune femme également très impulsive, qui se laisse rapidement entraîner par ses émotions. Elle pourra rapidement s'énerver contre vous pour un simple malentendu.
A partir du moment où elle enfile sa tenue militaire, elle prend sa mission très au sérieux et devient plus sévère.

Lexus est une jeune femme assez simple, qui aime profiter des choses que la vie lui donne. Malgré tout, à cause de l'environnement dans lequel elle vit, elle est très prudente et septique sur beaucoup de choses. Tant que l'on ne lui a pas apporté une preuve concrète, elle ne croira jamais entièrement les rumeurs ou ce qu'on lui rapportera. Et pourtant, elle ne cesse de rêver d'un monde meilleur, où chacun accepterait les autres quelques soient leur différence. Où la course au pouvoir cesserait, où tout le monde se montrerait honnête et agirait pour le bien de chacun. Chaque jour, elle essaye d'agir au mieux pour faire en sorte que le lendemain soit meilleur. Irréaliste ou même dérisoire, elle s'en fiche. C'est une des principales choses qui la fait avancer et elle ne veut pas y renoncer.

En somme, elle est loin d'être parfaite malgré son désir de rendre le monde meilleur. Elle a des préjugés auxquels elle ne peut y échapper, elle voue une haine profonde à tous ceux qui bafouent ses valeurs qui commencent à s'éffriter et son impulsivité la met souvent en danger inutilement. Elle ne souhaite pas voir les evolves enchaînés mais ne peut pas non plus ignorer le danger que représentent certains. Elle voit la corruption au sein des Erasers mais se retrouve totalement impuissante face à ça. Elle déteste voir des clans commencer à se former à Madison, voir la ville se déchirer pour les convictions de chacun et pourtant, elle ne cesse de se battre pour les siennes. Elle ne sait plus trop quoi penser, si elle suit le bon chemin, si elle agit vraiment pour le bien de tous. Elle ne sait plus quoi faire et elle déteste ça.
PHYSIQUE
Taille × Elle mesure un mètres soixante-douze.
Poids et corpulence × Lexus n'a pas la carrure d'un colosse, elle reste fine, avec des lignes qui soulignent sa féminité mais cela n'empêche pas que les muscles de ses jambes et de ses bras soient bien développés, aptes au combat. Elle pèse cinquante-sept kilos.

Couleur de peau × Se rapprochant d'un teint rosé.
Couleur des yeux × Bleus. Cristallins pour certains. En tout cas, ils reflètent facilement les émotions de la jeune femme.
Couleur des cheveux × Ses cheveux sont roses, dû à une teinture qu'elle s'est faite durant son adolescente. La période où l'on fait un peu tout et n'importe quoi, néanmoins elle ne regrette pas cette couleur, qu'elle trouve plus jolie que son blond naturel.

Signes particuliers × Elle possède un tatouage au niveau de son sein gauche, qui est donc invisible pour tout le monde, sauf si elle met un maillot de bain. Ce dernier représente une rose.

 
HISTOIRE
Fille d'un enseignant et d'une commerçante, Lexus n'a pas eu un passé qui mérite d'être écrit puisqu'il n'a rien de très particulier. Sa famille est une famille des plus normale. Sa mère, Carol, est une Evolve possédant un petit commerce de quartier où elle vend un peu de tout. Son père, Garret, est un simple humain qui est  enseignant dans le primaire. Elle a une petite sœur qui est née trois ans après elle et qui se nomme Wendy. Toute cette petite famille vivait ensemble il y a plusieurs années dans le quartier résidentielle de l'Entre-Deux. Ayant des revenues très modestes, la famille ne pouvait se permettre d'avoir un logement plus agréable mais cela n'était pas du tout un problème. Ils avaient réussit à aménager leur chez-soi afin de le rendre plus confortable et chaleureux, en faisant avec les problèmes de plomberie, d’électricité et autre. Lexus garde un très bon souvenir de cette époque, de son enfance, où elle était encore sous la protection de papa et maman. Où elle n'avait pas à se soucier des vrais problèmes.

En effet, malgré le lieu précaire où elle vivait, Lexus était une enfant très énergique et souriante. Elle s'amusait avec presque tout, allant d'un vieux bout de métal trouvé dans un coin de rue sombre ou une peluche légèrement amochée obtenue dans une brocante. Une de ses activités favorites étant jeune était de se retrouver avec sa bande d'amis et de s'amuser à faire des parcours dans des chantiers légèrement abandonnés. C'est là où elle a apprit à développer son agilité et son endurance. Une vraie casse-cou, rien ne lui faisait peur. C'était également une tête brûlée, un peu garçon manqué sur les bords et à cause de ça elle se retrouvait rapidement dans des bagarres entre jeunes qui avaient lieu de temps en temps dans les rues de l'Entre-Deux. Rien de très méchant, juste pour défendre ses amis ou prouver quelque chose. Ce n'était pas de la vraie violence, seulement une forme d'amusement vue d'un mauvais œil par certaines personnes ne connaissaient pas vraiment les habitudes de ce quartier de Madison.

Comme tous les enfants, elle allait à l'école. Ce n'était pas une élève brillante mais elle s'intéressait vraiment à ce qu'elle étudiait, sa curiosité étant attirée par à peu près tout. Sa mémoire ne suivait pas le même chemin par contre.

Durant son enfance, ses parents lui ont laissé toute la liberté qu'elle souhaitait. Elle se fixait elle-même ses limites, se faisant ni gronder ni chouchouter lorsqu'elle revenait à la maison avec quelques éraflures. Pas du tout surprotecteur et, la jeune militaire pouvait les remercier. Si elle avait été surprotégé, elle ne serait pas ce qu'elle était devenue. Elle appréciait passer du temps avec sa sœur, bien que cette dernière était plus timide qu'elle. Lorsqu'elle fut assez âgée, elle l'emmena avec elle faire quelques parcours, ou s'amuser tout simplement dehors. Leur relation n'était pas toute rose, il y avait des disputes de temps en temps mais elles s'aimaient vraiment beaucoup malgré leur différence et chacune pouvaient compter l'une sur l'autre.

Son enfance se résumait donc à beaucoup d'amusement et de joie malgré les conditions de vie pas forcément facile et une certaine pression dans son environnement.

Ce n'est que lorsqu'elle glissa doucement dans l'adolescence qu'elle prit réellement conscience des problèmes qu'il y a avait à Madison et du conflit qui y régnait depuis un long moment déjà. Quelques jours avant Noël a eu lieu la Red Week, que tout le monde connait et qui n'en a pas épargner certains. Sa mère, qui travaillait tranquillement dans son magasin, a été emporté contre son gré dans les émeutes et s'est retrouvée blessée suite à celles-ci. Rien de grave mais, comme pour chaque débordement, cela l'avait profondément touché. Bien qu'Evolve qui n'était pas d'accord avec l'encadrement trop stricte de ce groupe, elle ne cautionnait pas les méthodes de certains Evolves. C'est suite à cet événement qu'elle et son mari ont décidé d'expliquer plus en détail le conflit qui régnait depuis longtemps ici à ses deux filles. Lexus, qui était loin d'être bête, connaissait déjà les frictions qu'il y avait autour des anti et des pro. Néanmoins, ces éclaircissements lui permirent d'en apprendre plus et de commencer à se questionner sur le sujet. Pourquoi tout ça ? Après tout les Evolves n'avaient rien de moins que les humains. Il suffisait de regarder sa mère pour les savoir totalement normaux. Alors pourquoi ?

C'est avec cette perpétuelle question qu'elle traversa l'adolescence. Là où elle s'est teint les cheveux. Là où elle commençait à rentrer de plus en plus tard chez elle. Là où elle se fit un tatouage dans le dos de ses parents. Là où elle eut droit à ses premiers amours, tous pas forcément couronné de succès. Là où elle pensa à son avenir. Là où elle s'intéressa aux techniques de combat. Bref, la période où elle se développa encore plus que lors de son enfance, où la majorité de ses connaissance provenaient de ce qu'elle vivait en dehors de l'école. Une période où elle fit beaucoup d'erreur mais qui ne firent que l'enrichir encore plus. Elle eut même la possibilité de faire des petits voyages dans d'autres villes que Madison, où les mêmes problèmes s'y trouvaient, lui permettant d'avoir un regard plus large sur le monde.

C'est grâce à ses nombreuses expériences, positives comme négatives, que Lexus prit une décision pour son futur : elle allait rejoindre les rangs de Eraser. Ayant beaucoup réfléchis au rôle qu'elle pourrait jouer dans la société où elle vivait, elle décida de prendre un rôle utile. Un rôle qui pourrait sans doute faire bouger les choses, améliorer la situation. Elle savait que les Eraser étaient à la botte du Conseil ce qui ne l'enchantait guère mais elle ne voulait pas que des accidents comme ce qu'avait vécu sa mère se répète. Protéger la population était devenu un de ses objectifs, qu'elle jugeait tout à fait louable malgré les quelques points négatifs qu'elle pouvait accorder à la milice. Elle était prête à faire des concessions, mettant de côté ses convictions pendant un temps afin de pouvoir percer dans ce milieu, d'obtenir un poste important et de là, espérer prendre certaines commandes pour faire réaliser que le chemin qui avait été pris face à cette situation n'était pas le bon. Être Eraser était tout de même, à ses yeux, très honorifique puisque chargé de sauver des vies et d'effectuer des missions importantes pour la sécurité de tous, ce qui n'était nullement négligeable. De plus, s'étant intéressée pendant un long moment aux techniques de combat et étant agile et endurante, la filière militaire était un choix parfait pour affiner ses compétences.

Ainsi, elle s'engagea en tant qu'Eraser lorsqu'elle eu l'âge nécessaire. Restant chez ses parents pendant un temps, elle finit par prendre un appartement dans le centre de la ville une fois qu'elle eut récolté assez d'argent. Avec ses quelques années de service, la jeune femme eut affaire à de nombreuses situations mais les plus importantes restaient à venir. Restait à voir si elle avait fait le bon choix, si elle allait vraiment réussir à faire changer les choses ou si elle allait simplement devenir un pantin, obéissant aveuglement aux ordres sans se poser aucune question...
Pseudo × Elelia
Âge × J'en avais 20 à l'époque, je me fais vieille maintenant... 8D

Comment as-tu connu le forum × Les top-site o/
Un p'tit commentaire × J'vous aime tous ♥ Et vive Chrochro !
Revenir en haut Aller en bas
eraser
avatar
Lexus Shepard
eraser
17.12.15 23:37
Lexus Shepard
Petit message pour prévenir que j'ai terminé ma fiche ! J'espère que cette dernière vous plaira (et que je n'ai fait aucune erreur par rapport au contexte) ♥
Revenir en haut Aller en bas
lost in the grey urban woods
avatar
Enoch Livingston
lost in the grey urban woods
19.12.15 0:30
Enoch Livingston
Bonsoir Lex ♫ Ou Lux, ou Nexus, ce serait pas mal, hu ~

Tout d'abord, pardon pour ma lenteur d'écriture et merci de ta patience !
Nulle crainte quant à ta compréhension du contexte ; tu as su composer une famille entière, y placer une mère Evolve sans transformer le foyer en un Bronx impossible et donner à la trajectoire sociale de Lex une cohérence qui n'est pas à remettre en question, avec ses périodes de doutes et de tâtonnements, ses expériences plus ou moins réussies et ses ambitions. C'est une âme tranquille au premier abord, de celles qui n'ont pas connu de drames déchirants ou de grandes ruptures psychologiques, et cela apporte une certaine fraîcheur à ce monde de barjos - oui, nous pouvons être normaux, agir selon des idéaux normaux avec nos compétences normales, et être heureux dans notre normalité. Et même si cette vision peut paraître utopiste face aux réalités de Madison, tu as su la colorer de ce rose léger sans en gommer les noirceurs souterraines, ce qui est tout à ton honneur ~

Cela dit, toute couleur a ses nuances, et il va falloir en apporter .w.
Le nœud du problème étant que je trouve mal approprié le choix de Lex d'intégrer les Erasers, au regard de ses opinions négatives. Tu écris « Elle savait que les Eraser étaient à la botte du Conseil et elle ne les portait pas vraiment dans son cœur » ou que certains sont des «  corrompus qui se voient accepté des sommes d'argent pour fermer les yeux sur certains agissements » ; or, cela revient peu ou prou à descendre l'armée française sous prétexte que Le Drian est ministre de la Défense. Bien entendu que la milice est sous les ordres du Conseil, puisque le Conseil est le Gouvernement de la ville, mais celui-ci vise une politique qu'il s'efforce de rendre juste en considérant d'abord la sécurité civile. Imaginer les Erasers en brutes vénales et manipulées est plus de l'ordre du stéréotype que des faits, d'autant qu'élevée dans une famille qui n'a jamais eu à subir de représailles malgré une mère Evolve, Lex n'a pas dû entendre un discours anti-milice très puissant. À moins qu'elle ne se soit forgée son propre avis « en dehors de l'école », mais là encore, tu n'en dis pas assez sur les raisons de son choix. Parce que, à moins d'être engagée pour travailler dans les bureaux, la simple volonté « d'être utile » et de « changer les choses » [de manière plutôt individualiste, par ailleurs] ne suffira pas à lui faire intégrer les rangs armés ; il y a des associations ou d'autres métiers moins contraignants qui peuvent aider tout autant, à échelle humaine.
Pour l'instant, telle que tu la décris, Lex a accédé à une profession qui ne colle pas des masses avec son caractère, et ses valeurs sont trop peu accentuées pour en faire un milicienne remarquable. Sauf si ton intention était de lui attribuer un rôle de moindre importance, sans initiatives à prendre ni responsabilités, elle ne pourra pas prétendre recueillir une grande reconnaissance de la part de ses supérieurs et ainsi effectuer des missions sensibles avec des Evolves. Tout dépend donc de comment tu souhaites la faire évoluer : qu'elle devienne un « pantin obéissant aveuglément aux ordres » ou un vaillant soldat, tu as tout intérêt à accentuer son parti-pris \o/

Par ailleurs, et on en a fini du gros bloc indigeste, il reste que son uniforme n'est pas du tout réglementaire. Bien que tu aies mis beaucoup de soin à décrire sa tenue selon les codes de Lightning, on ne verra jamais d'Eraser bras-nus et jupe courte ; c'est gilet renforcé et treillis pour tous, au moins. Elle peut tout à fait garder cette tenue-là pour ses permissions, mais en aucun cas pour ses missions. Déjà que la teinture rose n'est pas des plus professionnelles... ~

Tout ce que je raconte te semblera sans doute rébarbatif ou tranchant sur le fond. Nous avions déjà effleuré le sujet naguère sur la CB, alors j'ai l'impression d'en rajouter en plus une lourde couche, mais c'est pour que tu saisisses bien les tenants et les aboutissants du métier d'Eraser. L'engagement et la conviction sont au centre des motivations d'un milicien, c'est pourquoi il est important que tu en soulignes la prégnance ; accentue donc le trait si possible. Protéger et servir sont les seuls maîtres-mots des Erasers !

Courage ♥
Revenir en haut Aller en bas
eraser
avatar
Lexus Shepard
eraser
19.12.15 8:38
Lexus Shepard
Tout d'abord merci beaucoup pour tes compliments, c'était justement l'effet que je souhaitais ! Ensuite, maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est plus qu'incohérent qu'elle rejoigne les Erasers tout en ne voyant aucun point positif chez eux. Du coup, il faudrait que je modifie un peu son avis, genre en expliquant qu'elle les trouve tout de même compétents et admirative de leur mission ? Et qu'au niveau de l'histoire je lui rajoute une motivation supplémentaire à les rejoindre, comme son envie de protéger la population (notamment à cause de ce qui est arrivé à sa mère) tout en gardant son objectif en tête, quitte à faire certaines concessions afin de monter les échelons ?
Revenir en haut Aller en bas
lost in the grey urban woods
avatar
Enoch Livingston
lost in the grey urban woods
19.12.15 11:43
Enoch Livingston
Tu as tout compris \o/
Qu'importe les éléments contextuels que tu rajouteras pour expliquer sa décision ou les traits psychologiques que tu développeras, il faut qu'au bout, les supérieurs Erasers voient en Lex une femme solide, dévouée à la protection des habitants quels qu'ils soient, capable de mettre de côté son ressenti pour se concentrer sur la réussite d'une mission même lorsque celle-ci exige des sacrifices. Bref, investie, obéissante [on ne lui demande pas une servilité absolue non plus] et digne de confiance.
Je te laisse donc libre sur le pourquoi du comment, tant qu'on sent à l'arrivée que la milice était faite pour elle et qu'elle y trouve son compte sans passer pour une bleusaille gentillette ~

Je garde un œil sur toi ♫
Revenir en haut Aller en bas
eraser
avatar
Lexus Shepard
eraser
19.12.15 12:33
Lexus Shepard
Okay c'est parfait, j'ai modifié tous ces points sans oublier d'arranger le style vestimentaire ! Normalement tout devrait être bon à présent :3
Revenir en haut Aller en bas
lost in the grey urban woods
avatar
Enoch Livingston
lost in the grey urban woods
19.12.15 15:03
Enoch Livingston
Bien bien, merci pour ta rapidité ! Tu as arrangé ce qu'il fallait, apporté davantage de profondeur et enrichi ses raisons. J'ai même obtenu l'aval du Shanou à ce sujet, donc c'est que c'est bon \o
D'ailleurs, si à l'avenir tu as des doutes sur telle ou telle dimension des Erasers ou si tu t'interroges sur la cohérence de tel élément que tu voudrais incorporer à tes rps, tu peux nous poser la question et nous t'orienterons selon ~

Tu peux à présent faire recenser ton avatar ici et aller quémander des liens ou des rps auprès de tes collègues rouges [Axelle, Nick...], des monstres bleus [Alice, Harper...], des trucs verts [Theresa, Ciel...] ou des savants jaunes [Cassandra, Judy...] - personne ne mord -w-

En te souhaitant un très bon jeu ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
c h r o n i c l e s :: Poste de contrôle :: Registre :: Admis-
Sauter vers: