When the dreamer die... what happen to the dream ? ~ Morphée A. Finigan (TERMINE)

Morphée Finigan
avatar
Evolve Connu

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0

Mar 12 Jan - 20:37

Nom Finigan
Prénom(s) Morphée
Date de naissance (20ans) 13 Mai 2196
Sexe fille ♀
Nationalité Américaine
Origines × Née ici même à Madison
Statut civil × Célibataire
Métier × Barmaid
Domicile × Entre deux.


Type d'evolve connu [X] – illégal [] – dormant []
Pouvoir Le rêve éveillé
Effet(s) du pouvoir Cette étrange capacité permet à Morphée de s'introduire dans n'importe quel rêve, n'importe quand, et de manipuler l'univers onirique de la personne visée.
(NB : cependant il s'agit bien de votre rêve et vos décisions quand à l'environnement et les protagonistes qui s'y trouvent prévalent sur le remodelage de la jeune fille. Par exemple, si elle décide de vous projeter dans une forêt hostile et que vous vous rendez compte de son intrusion ou que vous avez la sensation que quelque chose cloche sérieusement, vous pouvez comme dans un rêve lucide décider que non, vous n'êtes pas dans une forêt mais sur une plage à Hawaï, et ça sera votre idée et non pas la sienne qui modèlera le paysage.)

Effet(s) secondaire(s) Le revers de la médaille avec ce pouvoir là n'est pas moindre. Imaginez que votre boite crânienne est une maison dont vous êtes le seul habitant, une maison isolée des autres car elle trône au sommet d'une montagne. Pour pouvoir entrer chez vous, Morphée doit sortir de sa maison, traverser le pont (qu'elle vient de construire) qui relie vos deux bâtisses. Elle doit ensuite ouvrir votre porte d'entrée, et franchir le seuil. Ce qui implique que sa maison à elle est vide, la porte grande ouverte. Vous saisissez ?
En d'autre termes, non seulement le corps de Morphée "s'endors" sans plus personne au commande, mais en plus de ça un esprit trop aventureux pour lequel elle aurait construit ce pont pourrez s'y introduire. Ou bien elle pourrait tout aussi bien être incapable de quitter votre sommeil, et restée coincée dans votre caboche. Oups.
De plus, si jamais sa victime se réveille sans qu'elle est le temps de "vider les lieux" elle se retrouvera coincé dans son subconscient (elle n'a ainsi absolument pas conscience de ce qui se passe dans le monde physique) jusqu'au prochain état de somnolence de cette dernière qui surviendra au plus tard dans un délais de 6 heures (la présence de l'evolve fatiguant beaucoup plus la personne).
Et enfin, tout ne devient pas noir si la cible se carapate dans la tête de Morphée car elle est elle même capable de modeler un rêve, par contre comme sa cible n'en est pas capable elle va seulement apercevoir les échos des rêves de la jeune evolve, dans ce cas là il se passe exactement la même chose que lorsque Morphée se retrouve coincée dans la tête de quelqu'un d'autre.
NB : pour que réveil intempestif il y est, il est nécessaire qu'une des deux personnes concernées soit dans son corps d'origine.

physique ;


ϟ 1m60 ϟ 49kg ϟ peau très claire ϟ yeux bleus foncés ϟ cheveux bruns ϟ style vestimentaire passe-partout excepter la nuit (boulot oblige)

Le soleil filtrait à travers les interstices du volet et venaient éclairer la pièce. Morphée soupira et s'étira, faisant craquer ses articulations et protester ses muscles endolories. Roulant sur le côté puis basculant ses jambes dans le vide elle se leva.
Pieds nus au milieu des coupures de journaux et des tâches d'encres, elle marcha jusqu'au miroir vieilli à l'autre bout de la pièce. Une jeune femme fantomatique l'observait d'un air ensommeillé. Des grands yeux encore bouffis bordés d'épais cils noirs lui rendaient son regard marin et absent. Ses iris auraient très bien pu prendre la jolie teinte azur d'un ciel d'été, mais non, ils avaient opté pour la couleur des profondeurs marines, qui renferment les mystère des océans, insondables et peu avenants.
Elle effleura du regard un petit nez en trompette ainsi des petites lèvres roses à peine pulpeuses. Le côté droit de son visage portait encore des marques laissées par les draps. A cet endroit la peau de son visage était si claire et fine qu'elle en devenait presque translucide.
Passant les doigts dans ses longs cheveux bruns et fins, elle constata qu'ils étaient emmêlés. Elle saisit alors un peigne et entrepris de le passer dans sa chevelure. Renonçant à leur donner une quelconque forme acceptables elle les rassembla en une queue de cheval haute.
Elle n'était pas bien grande, un petit mètre soixante tout au plus ; sans compter qu'elle était si fine qu'elle en paraissait presque chétive, des formes discrètes camouflées par un sweat gris et ample.

Signes particuliers × elle a un croissant de lune tatoué sur la clavicule gauche.

mental ;


ϟ méfiante ϟ passionnée ϟ en colère ϟ loyale ϟ sarcastique ϟ mature ϟ têtue ϟ comme un tictac (froid et piquant à l’extérieur mais tout doux à l’interieur)


Morphée n'est pas aussi calme que ce que l'on pourrait déduire de son nom et de son pouvoir. Peut être faut-il imputer son tempérament à la fougue de la jeunesse, ou peut être est il directement lié à cette colère qui brûle en elle. Le sentiment d'injustice profond, la frustration et l'amertume qui en découlent empoisonnent la santé mentale de la jeune fille qui explose parfois de rage.

Il ne fait nul doute que c'est une personne entière et passionnée. Sarcastique, elle ne se gène pas pour vous faire comprendre qu'elle vous trouve stupide ou que ce que vous faites lui déplaît.

Sa vie difficile a fait d'elle quelqu'un de mature et surtout de méfiant. En particulier en ce qui concerne les autorités. Elle n'accorde que difficilement sa confiance à qui que se soit, mais une fois que c'est fait, vous pouvez être sûr d'avoir quelqu'un sur qui vous pourrez toujours compter. Car en plus d'être loyale à un point que ça en devient risqué pour sa propre sécurité, Morphée aime profondément. Elle aime sa mère de tout son cœur, et chaque ami ou allié est très précieux à ses yeux. C'est une vraie dure, mais au fond elle n'en reste pas moins une adolescente blessée et seule qui se débat pour survivre dans un monde qui ne lui apparaît plus qu'hostile.  


Les evolves × Qu'ils soient différents ne justifie pas le traitement qui leur est infligé, Morphée se sent appartenir à cette communauté de vilains petits canards malgré elle. Elle voudrai simplement qu'un evolve puisse être considéré totalement humain.
Les erasers × Elle s'en méfie, éprouve de la colère envers leurs actions, et les tiens en bien basse estime. Il faudrait un sacré coup de poker pour changer l’opinion qu'elle en a.
Les scientifiques × Ses sentiments sont partagés, d'un côté ils semblent représenter son salut, les seuls capables de comprendre très exactement la situation et peut être même y remédier ; mais d'un autre côté qui sait ce qu'ils sont capables de faire subir aux gens pour arriver à leur fins, et qui peut prétendre savoir vraiment quel est leur but au final ?

histoire ;


ϟ Née à Madison ϟ enfant unique ϟ père inconnu ϟ découvre son pouvoir à l'âge de 16 ans


Morphée se tenait debout tout en haut de l'un des immeubles sales et fissurés de l'Entre-Deux. Un vent glacial balayait la ville, faisant claquer sa queue de cheval derrière elle à l'image d'une bannière décharnée. Le soleil se faisait lentement avaler par l'horizon dans un bain sanglant, le rougeoiement funeste bordé d'un orange vibrant qui se dégradait doucement en rose puis en violet léger pour se fondre dans la nuit, qui attendait patiemment, assassin se délectant de son crime. Jamais une mort n'avait été si belle.

Cela faisait bientôt 4 ans qu'elle vivait ici. Elle avait laissée sa mère dans un petit appartement modeste du centre ville. Elle mis à part, elle n'avait rien au monde, rien. Son père lui était inconnu, et elle n'avait jamais eu de frère ou de sœur. Son paternel avait mis sa mère en cloque avant de mettre les voiles en brisant le cœur de la pauvre femme. Et pourtant Hanna avait aimé sa fille du plus profond d'elle-même. Elle lui avait donné le nom d'une divinité, qu'elle avait trouvé par hasard dans les archives de la bibliothèque ou elle travaillait (et travail toujours).
« C'est parce que c'était une bonne déesse qui veillait sur le sommeil des gens, comme je le fais avec toi, et comme tu le fera avec tes enfants »
Avec le recul Morphée trouvait ça presque risible, finalement ce prénom vieillot et plus que rare lui allait comme un gant. Et puis on avait découvert qu'elle n'était pas une humaine comme les autres et elle avait du subir tellement d'analyse, de piqûres et autres qu'elle était bien incapable de les compter. Et la situation faisait souffrir sa mère. Ainsi quand sa « capacité » se déclencha peu avant ses 16 ans, elle avait quitté le domicile familial, embrassant sa mère sur le front et lui promettant de revenir la voir fréquemment. Sa génitrice l'aida pendant quelques temps jusqu'à que la jeune evolve soit capable de s'assumer totalement. Elle avait choisi l'Entre-Deux pour 2 raisons très simple : premièrement son salaire misérable ne lui permettrait certainement pas de s'offrir un joli petit pavillon en banlieue récente , et secondo, l'avantage de cet endroit c'est qu'il s'agit de quartiers dont les autorités ne s'occupent plus vraiment. Et dieu sait à quel point elle se méfiait des autorités. La colère était douloureuse effrayante, et donnait tranquillement la main à la démence. Pourtant, Morphée n'avait pas essayé de s'intégrer, si elle était rejetée avant, pourquoi penser qu'il en avait été autrement à présent ? Elle aurai certainement dut, oui elle l'aurait dû. Une personne normale l'aurai fait. C'est certain. Mais elle n'était pas normale pas vrai ? Elle était bien trop envieuse et en colère. La vie était injuste, la génétique était injuste et cette putain de ville était injuste. Elle n'avait pas demandé à être comme ça.

Revenant à la réalité, elle quitta le toit, descendit une ribambelles de marches fissurés jusqu'au premier étage. Là elle s’arrêta net, fixant la fenêtre brisée.
Un sourire insolent se dessina sur ses lèvres, elle s'y précipita et se laissa tomber en avant.  Le temps sembla se tordre, s'étirer, les quelques secondes de la chutes se transformant en minutes. Étrange effet secondaire de l'adrénaline.Le vent ne se contentait plus de la gifler, c'était comme si des centaines de griffes acérées et furieuses la transperçaient, laminaient sa peau. Elle tombait, de plus en plus vite, le bitume sale et craquelé se rapprochait à une vitesse folle, la nuit venait de tomber complètement et l'obscurité l'avalait. De délicieux frissons électriques la parcouraient, son propre esprit était parfaitement calme comme la surface d'un lac en cet instant mais son corps lui savait qu'elle aurait dû avoir peur, son instinct de survie rugissait en elle comme un lion en cage, l'adrénaline saturait désormais son sang. Profitant quelques secondes supplémentaires de la sensation elle ferma les yeux et fléchit les genoux pour amortir le choc de atterrissage. Ce qui n’eut pas beaucoup d'effet, ses genoux percutant le sol. Encore un cascade stupide et insensée de ce genre et elle était bonne pour l'hosto.
Le sol poussiéreux reflétait la lumière de la lune.
Totalement immobile elle laissa, plusieurs minutes s'écouler. Une fois la nausée et la douleur passées elle soupira doucement, son souffle formant un petit nuage diaphane dans l'air glacé. Elle se mit en marche sans troubler la quiétude du lieu.  Il fallait qu'elle rentre chez elle et se change, son service au bar commençait dans moins d'une heure.


Pseudo × le concombre masqué
Âge × 19 ans
Comment t'as atterri ici × via un partenariat
Autre chose à ajouter × nope ~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/story/67439771-ghost-town
Shane Treazler
avatar
Evolve Connu
♦ age : 23

Mer 13 Jan - 21:52

Bonsoir Morphée ! (Oui à l'heure où j'écris il fait nuit, c'est valide !)

Alors avant toute chose, je dois dire une chose : ta fiche est un véritable régal, c'est très agréable, les tournures de phrases coulent de source, un véritable bonbon pour les yeux ~ Et puis en plus ton personnage est né en même temps que moi donc je te val... *keuf* Restons objectif ! Objectif !

Plus sérieusement, voici les deux/trois points qui me perturbent =3

Le pouvoir : Alors là, c'est le trèèès gros des interrogations, une fois que ce sera réglé, ce sera comme si tu étais validée. Pour commencer je ne le comprends pas très bien : Le fait que ton personnage puisse aller et remodeler les rêves d'autrui, d'accord... Mais qu'entends-tu par le fait que les décisions d'autrui prévalent sur le remodelage ? Aurais-tu un exemple concret en réalité... (Si le remodelage consiste en un remodelage de l'environnement que se passe-t-il, les deux esprits se confrontent ? En ce cas, si les décisions de l'autre prévalent, comment peut-elle modifier quoi que ce soit ?)
Ensuite, dans les effets secondaires, je conçois une nouvelle fois l'idée du pont (bonne représentation, j'aime beaucoup), mais que se passe-t-il si l'humain se réveil pendant son infiltration ? Elle se déconnecte ? De plus, si quelqu'un pénètre dans son cerveau pendant qu'elle même se trouve dans le cerveau du quelqu'un... Comment se peut-il que la moindre forme soit modélisée ? Pourquoi tout n'est plus noir, l'habitant se trouvant à l'extérieur ?
Voilà, en conclusion, pas mal de subtilité dans ce genre que je ne parviens pas à saisir. L'ensemble est un peu flou. (Si tu veux arriver à un compromis, tu peux aussi m'envoyer un mp si tu préfères =3)

Et maintenant le reste tiens en 2 lignes :
-Sauter du troisième étage, au début j'ai cru justement qu'elle était dans un rêve et je me suis dit que c'était une excellente idée d'autant que cela aurait pu rendre le paysage décrit encore plus fantastique. Et puis finalement j'ai compris que c'était la réalité et me suis dit... Elle ne s'est pas cassé les deux rotules ? °° (Surtout si elle est aussi maigre que ce que tu sous-entend)
-Partir seule à l'âge de 16 ans ? Ne peut-elle pas plutôt être aidée par sa mère ou recueillie/aidée par un ami ? (Non parce que sinon c'est dur de s'insérer dans la vie à cet âge...)

Et c'est tout ! Autrement au risque de me répéter, ta fiche est tout bonnement excellente ! Hâte de te compter parmi nous =3
signature




Merci Jesse, Alex', Moira et Pioupiou pour ces signas ! Je vous adore toutes <3

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Morphée Finigan
avatar
Evolve Connu

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0

Mer 13 Jan - 22:16

Bonsoir (nah !)

Aloreuh :

- Je n'avais pas vraiment réfléchit au problème de la hauteur x) du coup je l'ai faite sauter du premier étage ce qui semble bien plus accessible ~
- J'ai légèrement modifié l'histoire en spécifiant que la mère de Morphée l'a aidée quand elle a quitté le domicile familial.
- Et enfin je crois avoir suffisamment éclairé ta lanterne au niveau du pouvoir, ou du moins je l'espère x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/story/67439771-ghost-town
Shane Treazler
avatar
Evolve Connu
♦ age : 23

Jeu 14 Jan - 18:52

Alors l'ensemble est en effet mieux, je te remercie pour ta rapidité x) Cependant, rerentrons très rapidement dans l'aspect pouvoir si tu le veux bien =3 :

Est-ce que Morphée est consciente de quoi que ce soit lorsque celle-ci est enfermée dans la conscience de quelqu'un d'éveillé ? (Pour être parfaitement franc, je préférerais que cela la place dans une sorte de transe et qu'elle n'est pas connaissance de ce que l'autre est en train de vivre. Inversement bien sûr si quelqu'un reste coincé en elle.) De plus, deux choses : Si même un micro-sommeil suffisait à relâcher l'esprit, et que le fait d'avoir un esprit en soit pouvait fatiguer la personne (toi ou elle) d'avantage, l'obligeant à dormir sous 6 heures ce serait parfait.
Et pareillement, plutôt que de parler d'échange de corps, ne serait-il pas possible de se limiter à un simple : "Impossible de se réveiller tant que l'un ne se situe pas dans son propre corps ?" Le problème de l'échange de corps, est l'aspect 2 en 1 du pouvoir.
Du coup, pour répondre à ma propre question précédente, on peut supposer qu'une personne qui passe ce pont pour aller dans l'esprit de Morphée voit les réminiscences des rêves de Morphée, et inversement si la personne n'est plus là non plus.

Est-ce que ces compromis te conviennent ? =)
signature




Merci Jesse, Alex', Moira et Pioupiou pour ces signas ! Je vous adore toutes <3

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Morphée Finigan
avatar
Evolve Connu

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0

Jeu 14 Jan - 19:04

Oui ça me convient très bien :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/story/67439771-ghost-town
Shane Treazler
avatar
Evolve Connu
♦ age : 23

Ven 15 Jan - 21:02

Du coup c'est tout bon, encore désolé de t'avoir fait attendre x) Heureux de te compter parmi nous ! J'espère sincèrement que tu t'y plaira et que tu t'amusera beaucoup !

Et donc j'officialise, tu es validée !

signature




Merci Jesse, Alex', Moira et Pioupiou pour ces signas ! Je vous adore toutes <3

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

When the dreamer die... what happen to the dream ? ~ Morphée A. Finigan (TERMINE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
c h r o n i c l e s :: Poste de Contrôle :: Registre :: Admis-