:: Poste de Contrôle :: Registre :: Antichambre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spirit of the cat [Terminé]

avatar
Jack Phénix
Jack Phénix
Jack Phénix
12.08.17 23:05
E T A T • C I V I L
Nom × Phénix
Prénom(s) × Jack
Date de naissance × 08/12/2198
Sexe × Masculin
Nationalité × Américaine
Origines × Mère Française, Père Américain
Statut civil × Célibataire (à mieux à faire)
Métier × Aucun
Domicile × Appartement dans le centre ville (allée savoir pourquoi mais j'ai l'impression que l'adresse va être temporaire...)
A supprimer si le personnage n'est pas evolve

Type d'evolve × connu [] – illégal [] – dormant [X]
Pouvoir × Esprit félin.
Effet(s) du pouvoir × Peut se transformer en chat noir et garder les attributs de l'animal sous forme humaine, t'elle que la force, l'agilité, la vitesse,les sens plus développés, et la vision nocturne.
Effet(s) secondaire(s) × Selon le temps qu'il passe transformé en chat, l'esprit de l'animal reprendra le dessus sous sa forme humaine.
Exemple:
Jack c'est transformé en chat pendant une heure, puis decide de repprendre forme humaine.
L'instinc du chat prend alors le contrôle de son corp pendant une heure.
De plus il garde sous forme humaines des parties du corp félin tels que les yeux, les oreilles, la queue, les griffes, et les crocs.
S'il se transforme trop longtemps il reste bloqué sous la forme d'un chat.(au début la limite est d'une heure, mais avec le temps elle évoluera et il pour a rester une semaine sousforme de chat sans rester bloqué)
Le chat peut décider de le forcer à se transformer et prendre le contrôle en profitant de l'horrible douleur que Jack subit lors de chaques transformations et bien que celle ci est quasi instantanée, suite à la douleur il peut rester dans les pommes pendant trois à dix minutes.(va s' arrangera avec le temps, pas la douleur mais il pourra se transformer sans s' evanouir^^).
Quand il se transforme les vêtements ne suivent pas... (je vous enten penser bande de pervers!)
P O R T R A I T • R O B O T
Mesurant 1,80 m, il est plutôt grand pour son âge, et dificilement repérable avec son Sweet à capuche noir, et ses cheveux d'un noir dencre, il a la peau blanche comme de l'albâtre (qui vire au gris quand la lumière se fait rare),et un regard bleu clair d'une profondeur insondable, plutôt svelte il est plus robuste qu'il en a l'air, il porte également un t-shirt un jean noir, ainsi qu'une paire de bottes en cuir noir.
Taille ×1m80.
Poids et corpulence ×70Kg/physique svelte
Couleur de peau ×Blanc tirant sur le gris.
Couleur des yeux × Bleu.
Couleur des cheveux ×Noirs.
Style vestimentaire ×Il est toujous habillé en noir de la tête aux pieds, Jean, baskets, t-shirt, sweat à capuche.
Signes particuliers ×À toujour une boîte de sardines à l'huile sur lui.
P R O F I L • P S Y C H O L O G I Q U E
C'est un être froid et solitaire, voir un chat mort le causerait plus de peine que de voir sa famille tuée sous ses yeux, il est d'un naturel réservé et évite de se retrouver au premier plan, préférant se faire discret, il ne ressent presque pas d'émotion, et lorsqu'il les montre c'est souvent à un animal...
Mais à part ces quelques détails il est loin d'être un psychopathe assoiffé de violence il est... neutre, ce n'est pas obligatoirement un ennemi, mais il y a très chances de chance pour qu'il soit votre ami, il "est" tout simplement...
Les evolves ×Sont étrange mais vont dans le même panier que les autres: ça ne le dérangerait pas de les tuer mais na aucune raison ni envie particulière de le faire.
Les erasers ×Tous des gros bras sans aucune culture et avec qui il n'y aurait aucun intérêt à discuter : qu'ils meurent au front ou survivent, peut importe tant qu'il lui fichent la paix comme tout le monde.
Les scientifiques ×Groupe de gens avec qui le mot discuter aurait un sens, même si comme tout les autres ils ne valent pas la peine qu'on se lie d'amitié avec eux.
A N T E C E D E N T S
Il est née au sein d'une ancienne famille, de scientifiques riche qui fut ruinée deux générations avant qu'il voie le jour, mais ayant commencé à remonter la pente juste avant sa naissance, depuis sa plus tendre enfance il nourrissait une profonde passion pour les félins, et plus précisément pour les chats, Il a montré très tôt une grande affection pour eux.
Dès la maternelle ses parents et ses professeurs ont remarqué qu'il était étrange, son caractère attirait l'oeil de ses camarades et ils ne manquaient pas de s'intéresser à lui, mais il avait une curieuse tendance à ignorer les autres, ce n'était alors pas très alarmant pour ses parents malgré les inquiétudes que témoignaient les professeurs, et c'est en CM², lorsqu'il se jeta sur un de ses camarades de classe en pleine rrécrée , par ce qu'il c'était mauqué de la couleur d'un chat qui passait par la qu'il fut envoyé chez le psychiatre de l'établissement; qui constata effaré qu'il ne ressentait aucune culpabilité à avoir fait perdre une dent à son camarade ni ne comprenait qu'est que son acte avait de mal, ses parents l'emmenèrent chez des spécialistes en la question, qui diagnostiquèrent une malformation du système limbique et par extension et mauvais fonctionnement de l'hippocampe, de l'amygdale, de la circonvolution cingulaire, du fornix, et de l'hypothalamus, le résultat imprévisible était de gravité variable selon l'individu, le concernant cette malformation avait pour effet une mauvaise interprétation des sentiments par le cerveau, s'il avait une absence totale de culpabilité ou de peur,? il ressentait par contre plus que tout autres des émotions comme la colère, la tristesse, et la solitude, il ressentait également certaines émotions aléatoirement, et/ou en différé.
Dès sa naissance sa capacité à ressentir des émotions était très faible, mais étrangement il avoua ressentir de la nostalgie à chaque fois qu'il voyait un chat, les médecins associèrent cela à un moyen d'exprimer les émotions qui sommeillaient au plus profond de lui et demandèrent aux parents de le mettre en présence de tout ce qui pourrait avoir un lien avec des félins.
S'ensuivit une longue période où il vécut seulement pour son unique passion, chaque jour dès la fin des cours il se mettait à jouer avec ses chats ou bien même avec les chats des rues, curieusement on aurait qit que toutes les créatures du régne animal félin c'étaient mis d'accord pour lui faird aucun mal, mais personne ni fit vraiment attention, après tout il n'y avait pas de quoi s' alarmer en voyant un gamin jouer avec des chats.
Cependant Jack focalisé sûrs ces animaux en oubliait parfois le besoin de manger ou de boire, à la grande peine de ses parents ceci ne fit qu'aggraver le problème bientôt il les traita comme des inconnus, et bien que jouer avec ses nouveaux compagnons l'aidait à rester lucide ses parents se sont vitte décidé à l'inscrire dans un lycée privé.
Pseudo × Jack Phénix
Âge × 15 ans. (16 en décembre alors allez pas me chercher pour ça^^...enfin si vous voulez vivre...)
Comment t'as atterri ici × Ha les Joies du hasard...
Autre chose à ajouter × J'ai rien compris au contexte mais il y a des pouvoirs et des morts au programmes j'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jack Phénix
Jack Phénix
Jack Phénix
13.08.17 12:55
Je profite que je soit toujour le dernier de la liste pour dire que j'ai terminé et suis près à faire toute les modifications que vous jugerez nécessaire //PAN.
Revenir en haut Aller en bas
« Rend moi spécial ! »
avatar
Giovanni Vermeer
Giovanni Vermeer
« Rend moi spécial ! »
Giovanni Vermeer
18.08.17 11:15
Bonjour et bienvenue sur notre forum =)

Petite remarque général, il va vraiment falloir que tu relises car il y a beaucoup de fautes qui sont corrigeables avec un correcteur d’orthographe notamment. (tel que reverso…)

X POUVOIR : En ce qui concerne le pouvoir, je pense qu’un petit bilan sur les facultés des félins sera intéressant afin que tu puisses améliorer la description de ton pouvoir mais également son réalisme :
- Vue :  Le chat voit bien dans l’obscurité mais jamais l’obscurité la plus complète. Si aucune source de lumière n’est présente, il ne voit rien. Là où il voit mieux en l’absence de lumièren il y a moins de récepteurs de couleurs ainsi ton personnage voit presque tout en monochrome (noir et blanc) et quelques nuances bleues et jaunes éventuellement. Son angle de vision est plus large de 40° par rapport à celui d’un homme.
- L’odorat :  100 fois meilleur que celui de l’homme. Il est doté d’un organe supplémentaire appelé « organe de jacobson » qui lui permet les odeurs « avalées » vers son nez et sa bouche afin de les analyser. En revanche, son goût est un peu moins développé que celui d’un humain.
- L’ouïe  il entend les fréquences entre 20 000 et 60 000 Hz. Ses oreilles bougent indépendamment l’une de l’autre, améliorant la précision de l’analyse auditive du félin
- Le toucher : les vibrisses (moustaches en gros) permettent au chat de se diriger dans le noir total, il en a aussi sur les pattes.
- Agilité : Le chat fait également de très gros bons par rapport à sa taille notamment grâce à son excellent système vestibulaire. Toutefois pour amortir et encaisser ce genre de bons, le chat a un squelette particulier adapté pour cela et des coussinets qui permettent d’amortir les chocs.

En conclusion de ce petit résumé, tous les attributs du chat contrairement à une idée reçue ne sont pas des bonus ainsi. Je préférerais que tu exprimes dans les effets du pouvoir, qu’il voit mieux dans l’obscurité mais moins les couleurs, que son odorat est excellent mais son goût moins développé, qu’il est doté d’un organe de Jacobson. Toutefois en ce qui concerne l’agilité, je resterais beaucoup plus prudent que toi sur ce domaine et préciserait que même s’il peut sauter plus haut qu’un humain normal, s’il n’est pas au moins à moitié transformé, il subit des chocs articulaires très violents et peut tout à fait se casser un os ou se fouler une cheville.

D’ailleurs en ce qui concerne les effets secondaires, je serais pour préciser qu’au début c’est presque toujours systématique que ça soit le chat qui reprenne le dessus sur le contrôle. (vu qu’ici les gens qui ont des pouvoirs ont également des malus en conséquence) Je pense qu’il serait également intéressant de préciser le truc articulaire que je t’expliquais au paragraphe ci-dessus. De plus, je rajouterais qu’il a donc une vue particulièrement tronquée. Je pense que ça pourrait être aussi intéressant de dire que l’odorat et l’ouïe développée sont pour son côté humain de véritables cauchemars car le corps humain n’est pas fait pour enregistrer autant d’informations alors il sature complètement, cela peut occasionner des hallucinations auditives et olfactives, des céphalées très importantes, une perte de repères, et la volonté du personnage de s’isoler en portant des boules quiès et en ne sortant pas de chez lui.

Je te laisse réécrire en prenant compte de ces remarques.

X PROFIL PSYCHOLOGIQUE : A partir du moment où une personne peut voir sa famille mourir sous ses yeux sans aucune réaction, je dirais que ça reste quand même un trait caractéristique de plusieurs troubles psychologiques (Asperger, sociopathie…) Du coup, je resterais assez prudente sur l’extrémisme de ce que tu décris parce qu’en toute logique, une personne aussi dénuée d’intérêt pour les autres ou pour ce qui l’entoure serait probablement un danger pour les autres ou pour elle-même. Je pense qu’il serait peut être intéressant (mais ça n’est qu’une suggestion) de donner un peu plus de trame au personnage en lui rajoutant des enjeux dans son caractère, comme le dire timide, réservé, pas doué pour montrer ses émotions, quelque chose qui l’humanise un peu car il fait un peu machine sur le papier.

X HISTOIRE : je pense que ça serait profitable pour la compréhension que tu prennes le temps de relire à voix haute les phrases de ton histoire car elles sont beaucoup trop longues et on se perd un peu dans le sens.


Si on se fit à cette image et à ce que tu décris sur le système limbique je pense qu’on pourrait dire que ton personnage est atteint d’une forme de dépression chronique ce qui expliquerait pourquoi il peut tantôt se montrer hostile et irritable tantôt limite indifférent ou extrêmement détaché. Au lieu de dire qu’il a une déformation du système limbique, tu pourrais simplement parler  d’une malformation de l’amygdale et de l’hippocampe par exemple. Je te laisse jeter un œil sur ce lien clique

De plus, tu précisais dans le caractère qu’il ne ressentait pas ou très peu d’émotions, or ton personnage a une réaction plutôt violente et incontrôlée envers son petit camarade.  Entre l’histoire et le caractère, il faudrait que tu te décides sur ta préférence ou sur une manière pour rendre l’ensemble cohérent.

«  l'aidait à rester lucide ses parents se sont vitte décidé à l'inscrire dans un lycée privé. » Veux-tu dire par là qu’il a été inscrit dans un pensionnat plutôt ?

X EN RESUME :
- Réécrire le pouvoir en incluant les nuances proposées
- Corriger les fautes sur l’intégralité de la fiche
- Vérifier la cohérence entre le caractère décrit et actions du personnage dans l’histoire.

Si tu as la moindre question ou le moindre doute n’hésite pas à revenir vers moi, c’est avec plaisir que je te répondrais du mieux que je peux.
Courage, tu vas y arriver =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
c h r o n i c l e s :: Poste de Contrôle :: Registre :: Antichambre-
Sauter vers: