GROUPES ▬ Pour faire votre choix

Le Régisseur
avatar
PNJ

Lun 14 Avr - 13:11

Notez qu'un questionnaire d'orientation est à votre disposition pour vous aider à faire votre choix.

Evolves

Est appelé « Evolve » tout humain possédant un gêne muté lui conférant un pouvoir singulier – passif ou actif. À partir du moment où les autorités ont conscience du don et de ses effets, le personnage appartient à l'un de ces deux groupes :


  • Les Evolves connus et enregistrés sur les bases de données sont dotés d'une puce GPS hypodermique ; ils évoluent dans un cadre légal mais doivent se soumettre à des tests réguliers et à une surveillance quotidienne, rendus impératifs par la puce qui localise systématiquement son porteur.
  • Les Evolves hors-la-loi ont fait retirer illégalement leur puce GPS, à l'aide de laboratoires clandestins ou de façon artisanale, et sont dès lors considérés comme une « menace pour la population ». Encore recensés mais non-localisables, ils sont la cible première des Erasers.

    /!\ Il n'est aucunement possible de commencer le rp en étant hors-la-loi. Les puces étant retirées sans aucun matériel médical correct, il convient d'acheter quelqu'un pour ce faire [direction le marché noir] et de l'annoncer dans vos rps /!\


Être lié de près ou de loin à cette dernière catégorie plonge les deux parties dans l'illicite.



Erasers

Les ex-militaires sont devenus une milice interne de Madison, remplaçant définitivement la police régulière et sous les ordres du conseil auquel elle prête allégeance. Un seul credo : protéger la population, même contre son gré. L'équipement des erasers, de sa conception à son renouvellement, est entièrement dépendant de la branche IT. Grâce à cette entente, les erasers bénéficient généralement des dernières avancées technologiques sans aucun problème.

L'équipement standard se compose d'une arme de tir dotée d'une batterie et d'un réservoir de plasma ainsi que de deux grenades aveuglantes depuis les émeutes de la Red Week. Les armes, soumises à une reconnaissance digitale, sont théoriquement bridées, les rendant non létales quoique amplement capable d'assommer un adulte d'une seule décharge. En pratique de nombreux milicien disposent de la fonction "désintégrante", aussi efficace qu'une balle.

La milice est divisée en différentes brigades plus ou moins spécialisées, correspondant aux différentes missions des erasers. On y trouve donc certaines unités fortement marquées par le passé militaire de l'institution et d'autres plus "policières". Les noms des grades varient d'une brigade à l'autre, parfois hérités de l'US army.



Scientifiques

Les personnes travaillant avec les Evolves ou le développement technologique, à quelque niveau que ce soit, se répartissent en deux catégories :


  • La branche de l'Étude des Evolves (section EE), créée dans les années 1950, analyse, dissèque et stocke toutes données sur les evolves et leurs pouvoirs. Son prestige lui permet de recruter les meilleurs spécialistes qui se chargent entre autres de conserver échantillons et archives importantes, tels que les météorites, le virus du T8G6 et son vaccin, des tests de synthèse du gène, des rapports biologiques depuis le XXème siècle ou sur le Patient Zéro.
  • La branche de l'Industrie Technologique (section IT) gère les technologies et l'armement depuis plus d'un siècle déjà. Haute référence en termes d'avancées techniques et scientifiques, ses membres poussent la recherche de la cohabitation evolvienne – ou sa répression – toujours plus loin ; ils sont d'ailleurs à l'origine d'inventions comme les puces GPS, les injecteurs de pouvoirs, l'augmentation de la puissance de feu des Erasers...




Humains

Toujours aussi normaux, certains sont défenseurs des Evolves, d'autres partisans de leur répression, et d'autres encore ne prennent pas parti. Parmi eux peuvent aussi se trouver :


  • Les Evolves illégaux ou inconnus qui ne sont pas fichés. S'ils souhaitent le rester, ils doivent éviter tout prélèvement de sang – qui risquerait de les découvrir – et les professions administratives, juridiques ou potentiellement dangereuses pour leur couverture. Les fraudes sont rarissimes et sanctionnées si révélées.
  • Les Evolves dormants – dont le pouvoir et sa nature sont à l'état de sommeil. Que les autorités soient au courant ou non de ce pouvoir, l'impossibilité de connaître ses effets avant qu'il ne se déclenche - si jamais il se déclenche un jour - classe ces derniers dans le groupe « Humains ». Les Evolves dormants identifiés sont bien entendus surveillés et leur identité n'est généralement pas révélée au public.


Revenir en haut Aller en bas
http://chronicles.rpgboard.net
 

GROUPES ▬ Pour faire votre choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
c h r o n i c l e s :: Poste de Contrôle :: Les Lois de Madison-