:: Poste de Contrôle :: Les Lois de Madison :: Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHRONOLOGIE DÉTAILLÉE × Et c'est le temps qui court

avatar
Le Régisseur
Le Régisseur
PNJ
Le Régisseur
14.04.14 13:43
early years - 1977 à 2070

1977
Chute de la première météorite.
2012
(Juillet) Chute de la seconde météorite.
(Septembre) Attentat dans le quartier des affaires, fusillade dans le centre commercial et carambolage mortel sur la voie principale, les trois incidents n'ayant aucun lien apparent entre eux.
2013
(Février) Légère émeute dans les quartiers désaffectés.
(Avril) Dans le laboratoire situé sous l'hôpital, un scientifique lance sa première expérimentation sur une machine – Les « Anciens » disparaissent de leur époque. Suite à ces disparitions, la police et l'armée commencent à mener de longues et lourdes investigations pour pouvoir comprendre comment tous ces gens ont pu disparaître en même temps et au même lieu.
(Mai) Un mois après les étranges disparitions, les élucubrations d’un homme délirant commencent à faire parler d'elles à défaut d'être prises au sérieux, et la presse s'enflamme : de nombreux articles sont publiés sur ceux qui ont disparu et les raisons de leur disparition - complot du gouvernement, extra-terrestres ? Ledit homme semble entretenir un blog insolite depuis plusieurs années, blog de plus en plus connu et visité, bien qu'il semble tenir des propos plutôt fantaisistes.
2015
(Février) Un homme est retrouvé assassiné d’une balle dans la tête, seul dans sa chambre, l’ordinateur allumé sur des photos prises à l'intérieur d'un laboratoire qui n'a jamais pu être identifié. Personne ne parvient à retrouver son identité ou ses agissements au cours des trois dernières années. Les photos disparaissent mystérieusement avant leur arrivée au commissariat et les quelques personnes appartenant à la police ayant pu les voir nient les avoir jamais vues ou même être au courant de leur existence, les réfractaires étant mis à pied. Le blog qui faisait polémique depuis quelques années disparaît du jour au lendemain.
(Septembre) Des recherches plus poussées dans les deux laboratoires sous le contrôle de l'armée mettent à jour l'existence d'une étrange machine et de deux cadavres calcinés. L'autopsie et les prélèvements ADN révélèrent qu'il s'agissait de deux evolves fichés sous le nom de 6395 et 6396 , retenus captifs, sans aucune mention de leurs pouvoirs ou de leur réelle identité. Le scientifique à l'origine de cette manœuvre ayant également disparu dans le processus, il est impossible de lui mettre la main dessus pour savoir de quoi il en retourne.
(Novembre) Le maire Mitchell est réélu, étant le seul à proposer un programme cohérent dans l'agitation ambiante.
2016
Pour éviter un mouvement de panique, le maire Mitchell, en accord avec les pontes du gouvernement, révèle l'existence des evolves, mettant l'accent sur le fait qu'il s'agit d'une maladie altérant définitivement l'esprit et le corps de ceux qu'elle touche. L'effet sur la population est radical : ceux qui ne sont pas touchés commence à mettre au ban de la société les personnes qu'ils considèrent comme « anormales ». L'année 2016 est le réel début des manifestations, qu'elles soient pro ou anti.
(Avril) Funérailles publiques des Disparus, offrant aux familles un endroit où se recueillir et prier pour leurs âmes. Les questions restent sans réponses mais la ville oublie lentement le besoin de savoir qui l'animait il y a quelques années. Le calme se réinstalle provisoirement, quelque peu émaillé d'incidents violents avec les evolves n'ayant pas été sur place lors de la disparition des autres.
2020
La politique de Madison change, le maire Mitchell instaurant un « État d'Urgence » lui donnant tous les pouvoirs jusqu'au règlement de cette crise. Les mandats sont désormais de dix années avec prolongation si nécessaire. L'homme a réussi à construire tout un réseau d'informations et d'influences autour de lui, empêchant toute protestation de la population, les opposants étant réduits au silence.
2021
Une mystérieuse secte se faisant appeler Searsmont, du nom d'une météorite s'étant écrasée aux États-Unis en 1871 fait la une des journaux cette année là, véritable phénomène semblant prendre son essor dans les quartiers où evolves et non-evolves se retrouvent obligés de cohabiter. Celle-ci semble porter aux nues les evolves, ses membres considérant ces derniers comme l'évolution ultime de l'être humain.
2025
Durant la décennie écoulée, la chasse aux Evolves et la répression se sont faites de plus en plus violentes, encouragées en cela par l'apparition d'une mystérieuse secte, Searsmont, qui clame agir au « nom des evolves » et responsable de nombreux « incidents » envers ceux qui s'y opposent ouvertement. Les erasers deviennent l'unique force armée de la ville, sur ordre du représentant du gouvernement en place.
2026
Décès du maire Mitchell et élection de Maxwell Upton pour 10 ans, récupérant ainsi le poste de maire et l'intégralité du réseau construit durant les années précédentes. Nathanael Vaughan devient un personnage public, dévoilant sa campagne pour se faire élire qui met en avant l'intégration des evolves. La secte Searsmont semble soudainement disparaître de la scène publique, retournant à l'anonymat.
2036
Durant les dix années précédentes, Vaughan s'est construit son propre réseau afin de pouvoir renverser la tendance politique – en vain. Le mandat d'Upton  se prolonge de dix ans encore, malgré de fort soupçons de fraude. De plus en plus de partisans du parti de Vaughan apparaissent parmi les personnes influentes de la ville, notamment celles ayant un evolve parmi leur entourage.
2040
Une des propositions du parti de Vaughan est proposée et adoptée. Les erasers perdent tout lien avec l'armée américaine et ne reçoivent leurs ordres que du maire de la ville et de son conseil ; en contrepartie, ils ne chassent plus les evolves et se contentent de garder le calme en ville, ayant toutefois ordre d'abattre à vue les evolves reconnus comme « dangereux ».
2044
(23 octobre) Jour du Blood Day. Un attentat dans le centre-commercial de Madison fait de nombreux morts, dont Nathanael Vaughan, connu depuis plus de quinze ans pour se battre pour les droits des evolves. De nombreuses et virulentes manifestations suivent le Blood Day, les evolves protestant violemment et accusant le maire et ses partisans de meurtre – la traque aux evolves reprend.
2046
Élection de Alison Standon. Upton quitte la vie politique mais semble garder un certain contrôle via son successeur, totalement dévoué à sa cause.
2050
Le camp militaire aux abords de Madison est abandonné au profit du bâtiment fraîchement rénové de la police, qui devient dès lors le nouveau quartier général des erasers.
(17 août) Mort naturelle de Alison Standon. Brandon Ringer devient le leader du camp anti-evolves tandis que les pros restent désorganisés depuis la mort de leur leader en 2044, ne parvenant pas à trouver un équilibre pour élire un nouveau chef de file. Les evolves sont toujours chassés et totalement désordonnés. Upton reprend le poste de maire jusqu'à la fin du mandat.
2056
(28 février) Mort naturelle de Maxwell Upton. Ringer devient maire et Derek Standon prend la relève de sa mère au sommet du réseau d'informations. La secte Searsmont se met sur le devant de la scène politique après des années de silence, son leader Leslie Campden prenant soin de dévoiler une façade irréprochable au public.
2061
La construction du Mur est lancée, entourant l'ensemble de la ville et accentuant le repli sur elle-même qui est en cours depuis bien longtemps.
2070
Les scientifiques découvrent l'existence du gène muté (E070) présent et activé chez absolument tous les porteurs de dons (10 % de la population), inactivé pour 30 % de la population et absent pour les 60 % restants.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Le Régisseur
Le Régisseur
PNJ
Le Régisseur
14.04.14 14:17
dark age - 2080 à 2200

2080
Les scientifiques, à force de tâtonnements et d'essais, parviennent à mettre au point une puce GPS hautement résistante et activée par la présence du gène muté (E070) dotant les humains de pouvoirs. Après de nombreux essais concluants, elle est introduite sous la peau de chaque evolve trouvé avant que celui-ci ne soit relâché. Les evolves sont désormais dans l'impossibilité de quitter la ville, les frontières de celle-ci étant étroitement surveillées.
(23 mai) Décès de Derek Standon, Ringer devient l'unique leader du partie anti.
2085
Parmi les différentes personnalités ayant émergées parmi le parti des pro-evolves, Matthew Narbridge se distingue nettement du lot, réussissant là où tant d'autres ont échoué à sa place : unifiant à nouveau les différents groupes scindés depuis la mort de Vaughan, il commence une ambitieuse campagne politique visant à faire réintégrer dans la société les evolves constamment écartés, insistant sur le fait qu'ils sont des êtres humains avant tout et ne méritent pas d'être traités comme des pestiférés.
2100
Depuis une vingtaine d'années, des météorites s'écrasent un peu partout dans le monde, propageant un phénomène similaire à celui qui se déroule à Madison depuis longtemps. Le gouvernement américain, totalement désorienté par le phénomène et empêtré dans des guerres dans d'autres pays, se fracture lentement et des villes prennent leur indépendance vis-à-vis de celui-ci. Madison en fait partie.
2104
Décès de Brandon Ringer lors d'un cambriolage qui a mal tourné. Luke Standon accède au pouvoir par la force, ayant pris le contrôle de la milice des erasers. Leslie Campden disparaît sans laisser de traces et la secte Searsmont retourne une nouvelle fois à l'anonymat après avoir collecté plusieurs milliers de dollars de fond. Matthew Narbridge et son parti adoptent une attitude plus soumise envers le gouvernement qui les tolère.
2106
La partie ouest du Mur s'effondre sur elle-même en une nuit – des explosifs sont retrouvés dans les décombres mais il est impossible de mettre la main sur les coupables. Le parti pro-evolves est publiquement mis en cause et discrédité, quoiqu'il n'existe aucune preuve de culpabilité.
2113
Centenaire des Disparus. La raison de cette célébration s'est volontairement perdue dans les mémoires, seuls les plus vieux et les archives de la ville sont capables de dire plus ou moins précisément d'où vient cette « fête ».
2117
Fin de la construction du Mur. Il se dresse désormais tout autour de Madison et offre sa protection pour les citoyens, mais a plus précisément pour vocation de ne pas laisser les evolves s'échapper de la ville – toute puce GPS détectée hors des limites de la ville est soit immédiatement ramenée dans l'enceinte avec son porteur, soit celui-ci est abattu dans le pire des cas.
(11 juin) Narbridge décède à la surprise générale d'une mort accidentelle, visiblement provoquée par un pot de fleur.
2119
La maladie T8G6 semble contaminer la partie de la ville possédant le gène actif. Cette maladie est déclarée comme transmissible par voie orale et également mortelle.
2124
La majeure partie des evolves est infectée, les premières victimes se déclarent. Des examens sont réalisés pour commencer à dépister la maladie.
2136
Le développement technologique entre dans une nouvelle phase. La création de moteur à fusion et d’armement laser à la pointe de la technologie commencent à révolutionner le système.
2145
Un antidote est enfin développé pour contrer le T8G6 alors que 30 % de la population des infectés est déjà déclarée morte. Le gouvernement garde le monopole du vaccin, ne l’administrant qu’à la population acceptant de se soumettre à la surveillance.
2151
Les puces sont hautement distribuées à la population evolve craignant pour sa vie. On compte près de 70 % de la population d’evolve restante soumise.
2159
(24 juillet) Mort de Luke Standon.
2159
Les nouvelles lois entrent en vigueur à Madison qui se voit désormais dotée d'un conseil indépendant et d'une milice directement placée sous ses ordres ; les ruines des camps militaires entourant la ville sont totalement détruites et la découverte d'un ancien laboratoire n'émeut pas la population – celui-ci fut tout simplement réduit en morceaux avec les secrets qu'il contenait.
2166
La tolérance est mise à forte épreuve suite à une altercation entre des evolves venus cambrioler une banque et les autorités. Le débat pour l’armement est relancé.
2173
L’armement des forces de l’ordre et de la milice est revu. Les autorités sont bien mieux préparées à faire face à la menace.
2178
Les scientifiques mettent au point une formule chimique permettant de simuler l'éveil du gène endormi chez ceux qui le possèdent, et de leur permettre de manipuler le pouvoir que celui-ci se voit forcé de synthétiser pendant un laps de temps réduit.
2184
Combattre le feu par le feu. Les autorités sont autorisées à s’attribuer un pouvoir le temps d’une intervention ; les règles sont en revanche grandement restrictives. Des « fioles de pouvoirs » commencent à circuler au marché noir.
2189
Le vaccin contre le T8G6 est volé par un partisan pro-evolves ; le gouvernement lance immédiatement des recherches, en vain.
2194
Des dérivés du T8G6 sont développés, les autorités ont la permission d’utiliser les bombes chimiques qui en résultent.
2200
(semaine du 15 au 21 Décembre) Semaine de la « Red Week ». De très nombreuses émeutes ont émaillé cette semaine en particulier, précédent le Noël 2200, causant la mort de plusieurs personnes et l'hospitalisation de nombreuses autres. La Red Week a été une initiative des evolves et de la ligue pro-evolves, ceux-ci réclamant aux premiers le droit de vivre sans être constamment sous surveillance ; l'une des émeutes, sobrement connue sous le nom de l’Émeute, a été le théâtre d'une tragédie : un groupe ne faisant pas partie de la manifestation a été pris à parti par un evolve incontrôlable qui n'avait absolument rien à faire dans la foule des marcheurs, dixit les responsables de la manifestation. Il n'empêche que la mort de plusieurs des membres dudit groupe a jeté l'opprobre sur les manifestants qui se sont dispersés sans résistance.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Le Régisseur
Le Régisseur
PNJ
Le Régisseur
31.05.15 15:18
today and tomorrow - 2205 à ...

2205
L'ancien conseil est progressivement mis à la retraite, surtout après le fiasco de Décembre 2200, et les cinq membres actuels sont désignés par les membres sortants, tous faisant partie de l'équipe d'un des anciens dirigeants qui s'assurent ainsi de garder une certaine égalité dans le nombre de pros et antis, les forçant à trouver des compromis.
2213
(Avril) Apparition des « Anciens » en plein milieu du bicentenaire.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Le Régisseur
Le Régisseur
PNJ
Le Régisseur
31.05.15 15:18
Personnalités locales


MAXWELL UPTON
(1989 – 2056)
- Maire de Madison de 2026 à 2046, il a succédé au maire MITCHELL quand celui-ci vit son dernier mandat prendre fin (et sa vie, accessoirement).
- Anti-Evolve discret au départ , sa politique a pourtant toujours laissé transparaître son avis sur la question des evolves. Contemporain de Vaughan, les deux hommes se sont souvent affrontés sur le plan des droits des evolves, cette lutte prenant fin à la mort de Vaughan.
- En 2046, il quitta le devant de la scène politique, gardant toutefois un certain contrôle sur celle-ci via sa succession au poste de Maire, en la personne d'ALISON STANDON.
- En 2050, il reprend le poste de Maire pour les 6 années suivantes.
- Décès le 28 Février 2056, à la suite d'un cancer de l'estomac diagnostiqué trop tard, à l'âge de 67 ans.

NATHANAEL VAUGHAN
(1998 – 2044)
- Inconnu avant 2026, il semblerait que la mort du maire MITCHELL l'ait poussé à dévoiler son ambitieux programme pour permettre à la population de cohabiter avec les evolves, s'opposant ainsi publiquement au maire UPTON.
- Il se construit rapidement un influent réseau parmi la population, aidé en cela par la fibre familiale de ceux qui considèrent les gens de leur famille comme leur famille même si ceux-ci se révèlent evolves.
- Il proposa en 2040 une loi visant à couper les vivres des erasers en les désolidarisant de l'armée régulière américaine. La loi fut acceptée et modifiée de telle manière qu'elle devint profitable au maire en place, les erasers devenant une milice directement liée à Madison et ne prenant plus ses ordres du gouvernement américain.
- Décès le 23 Octobre 2044, lors du jour du Blood Day.

ALISON STANDON
(1997 – 2050)
- Bras droit d'UPTON, son talent en politique n'avait d'égal que sa férocité à l'égard des evolves.  On raconte qu'elle aurait eu un fils d'un evolve, ce qu'elle a toujours vigoureusement nié. Certains lui prêtent une relation plus que professionnelle avec UPTON, ce qui n'a jamais été ni confirmé ni infirmé.
- En 2046, elle succéda à UPTON au poste de Maire à l'âge de 49 ans, quoiqu'elle resta très proche de son mentor et qu'il fut de notoriété publique qu'aucune décision n'était prise sans son aval.
- Décès le 17 Août 2050 avant la fin de son mandat, laissant un fils derrière elle.

DEREK STANDON
(2023 – 2080)
- Fils d'ALISON STANDON. Son père est inconnu, quoiqu'il fut publié quelques articles dans des tabloïds annonçant que son père aurait été un evolve, accusation toujours niée par les STANDON. Doté d'un Q.I. plus qu'élevé, de nombreuses personnes déplorèrent le fait que mettre son intelligence au service de la recherche ne fût pas dans ses priorités et qu'il préférât soutenir aveuglément sa mère et le parti de celle-ci.
- Au décès de sa mère et de son mentor, il devint la tête publique du parti des anti-evolves, bien qu'il ne s'engage pas sur la scène politique. Brillant et calculateur, le parti des anti lui préfèrera RINGER, plus aisé à manipuler. Il passa donc sa vie dans l'ombre de RINGER et de sa défunte mère, ne parvenant pas à trouver de soutien politique, se contentant de voir RINGER recueillir tous les hommages.
- Décès le 23 Mai 2080.  

BRANDON RINGER
(2026 - 2104)
- En 2056, il succède au maire A. STANDON, travaillant en étroite collaboration avec D. STANDON.
- Son mandat est émaillé de manifestations, mais c'est également sous ses directives que la technologie fut révolutionnée, surpassant n'importe quelle autre industrie au monde, faisant de Madison la ville la plus avancée technologiquement sur Terre – une technologie dont elle répugne à partager le secret aux autres nations et même à la sienne. Les historiens s'accordent à dire que sa domination sur la ville n'existait que dans son esprit et que celle-ci était, en vérité, régie uniquement par le parti des antis, donnant lieu de nombreuses représailles envers ceux soutenant trop ouvertement les evolves.
- Décès en 2104, à la suite d'un cambriolage ayant mal tourné.

LUKE STANDON
(2067 - 2159)
- Eraser ayant rapidement gravit les échelons de la hiérarchie, il se retrouva à l'âge de 36 ans à la tête de la milice et lui assura ainsi un solide soutien militaire dont il se servit pour accéder au pouvoir par la force. Il étendit sa domination sur la ville entière, aidé en cela par ses hommes particulièrement dévoués qui lui témoignèrent une confiance aveugle.
- C'est sous sa domination particulièrement brutale que l'épidémie T8G6 se déclencha, le poussant à prendre des mesures strictes envers les evolves touchés par celle-ci – nombre de personnes contaminées se retrouvèrent obligées de fuir pour éviter d'être mises en quarantaine.
- C'est également sous son impulsion que les autorités scientifiques mirent les bouchées doubles pour trouver un vaccin – vaccin qui fut ensuite dérobé à la suite d'une guérilla des pro-evolves, ceux-ci estimant que le vaccin devait être distribué gratuitement et non pas devenir un moyen de pression envers ceux refusant d'être tracés.
- Il s'accrocha au pouvoir jusqu'à sa mort, usant et abusant de son charisme et de sa force militaire pour enrayer toute opposition.

MATTHEW NARBRIDGE
(2056 - 2117)
- Militant pro-evolves, il réussit à unifier de nouveau vers les années 2085 le groupe sous un même parti politique, reprenant le flambeau et la place laissée vacante par VAUGHAN à sa mort. Il mit en place une campagne plus énergique et active que celle de son prédécesseur, estimant que celui-ci s'est montré bien trop conciliant avec ses opposants.
- Sa vie personnelle reste connue du grand public : marié à l'âge de 23 ans, sa femme se révéla tardivement être une evolve aux faibles pouvoirs, ce qui n'empêcha pas son employeur de la licencier une fois qu'il apprît ce fait ; il semble que ce soit à partir de ce moment qu'il s'investit bien plus en politique, révolté que de bons éléments soient mis au ban de la société par la simple peur.
- Décès le 11 juin 2117 alors qu'il marchait dans la rue, s'étant pris un pot de géraniums sur le crâne.


LESLIE CAMPDEN
(??? -???)
- Leader de la secte Searsmont, on dispose de très peu d'informations à son sujet mis à part son activité.  Bien que son visage soit connu au vue de sa participation active au niveau politique, les livres d'histoire ont surtout retenu la place que Searsmont a prise dans de nombreux attentats et manifestations, plaçant les evolves au rang d'évolution ultime de l'être humain.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
c h r o n i c l e s :: Poste de Contrôle :: Les Lois de Madison :: Bibliothèque-
Sauter vers: