anipassion.com
 :: Poste de Contrôle :: Les Lois de Madison :: Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CONTEXTE GEOPOLITIQUE × Et dans le monde, hein ?

avatar
Le Régisseur
Le Régisseur
PNJ
Le Régisseur
14.04.14 13:47
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Le Régisseur
Le Régisseur
PNJ
Le Régisseur
03.09.17 10:47
un œil sur la planète


  • Monde
    La Terre a vu ses puissances se modifier peu à peu en deux cent ans. Pour contrer la main-mise des principaux gouvernements du début du troisième millénaire, de nombreuses coalitions ont été créées afin de renforcer l'alliance entre certains territoires. Ainsi, le Moyen-Orient, les pays asiatiques, le Nord de l'Europe et les îles d'Océanie se sont rassemblés en quatre fédérations, tandis que le reste des anciens continents sont demeurés inchangés. Seule la Patagonie et le Groënland sont devenus indépendants après avoir refusé de se plier aux exigences de leurs nations référentes.
    La Russie et le Canada sont les greniers à blé de la planète ; la première nourrit Afrique, Asie et Europe tandis que le second nourrit les Amériques et l'Océanie, grâce à d'importantes évolutions dans le domaine de l'agriculture et l'élevage. Malgré le réchauffement climatique et la montée des océans, de nouvelles villes se sont construites sur les littoraux redessinés selon un système de d'îles artificielles, ce qui pallie la disparition des terres habitables.
  • États-Unis
    Fer de lance du capitalisme libéral, le pays a conservé son modèle démocratique et jouit toujours d'une forte influence planétaire, qu'il s'agisse de son niveau de vie, des avancées technologiques qu'il propose ou de son pouvoir d'armement hautement sophistiqué. Le découpage en États est resté identique ; on note juste la disparition de l'Alaska qui fut finalement greffé politiquement au Canada vers les années 2130, et ce à cause du déséquilibre entre contraintes et bénéfices. L'import-export s'est considérablement développé, surtout vers le Canada, devenu son premier fournisseur de matières premières.
  • Maine
    Madison fait figure d'exception dans le paysage de l'État ; le Mur d'Enceinte, érigé de 2061 à 2117, l'isole du reste du territoire, bien que cette barrière physique n'empêche pas les habitants d'avoir accès aux informations extérieures ni au gouvernement de participer aux conseils et assemblées étatiques. Néanmoins, ce Mur est le symbole de la politique rigoriste de la ville, qui a ainsi renforcé les contrôles à l'entrée et à la sortie de la cité en empêchant les Evolves de mettre les voiles. En effet, à cause de la puce GPS implantée sous leur peau dès qu'ils sont enregistrés, ceux-ci deviennent détectables sur les radars ; en cas de tentative de fuite, ils seraient immédiatement ramenés dans l'enceinte de la ville ou bien abattus s'ils s'y opposent.
    De plus, le Mur fait office de rupture avec le reste du pays, qui a longtemps cherché – en vain – à s'approprier cette ville propice au développement des Evolves, alors que des météorites commençaient à s'abattre dans le monde entier.
  • Madison
    À l'intérieur du Mur d'Enceinte, la vie poursuit son cours. Bien qu'elle soit matériellement coupée du monde, Madison importe la majeure partie de ses marchandises et s'est depuis longtemps spécialisée dans les services. Toujours soucieuse de l'encadrement des Evolves, son capital est en partie investi dans les pôles prédominants que sont la recherche scientifique et l'armée. Il en résulte une fracture sociale flagrante, au-delà des disparités économiques propres à toute cité, qui opposent partisans et adversaires des Evolves.
    En dehors de ces considérations, les habitants se partagent en trois classes selon leurs revenus ; les plus aisés s'installent au cœur de la ville ou dans les périphéries neuves, proches du Mur. Les classes moyennes s'entassent dans le centre et les plus pauvres sont contraints d'habiter dans la vieille périphérie, déjà en place deux cents ans auparavant, et qui rassemble désormais des quartiers dont les autorités ne s'occupent plus vraiment.
    Concernant les evolves, l'instabilité relativement courante de leurs pouvoirs et les effets secondaires qu'ils entraînent leur ferment la porte de nombreux postes : hôpitaux, forces de l'ordre, administration... Les evolves fichés dans les fichiers se voient interdire ce genre de travaux où leurs pouvoirs pourraient représenter un trop grand risque – imaginez votre chirurgien commencer à perdre la tête durant votre opération à cœur ouvert... Ainsi, pour pouvoir accéder à ces responsabilités et de fait, pour pouvoir rester à votre poste, vous devrez vous soumettre à une prise de sang mensuelle pour vérifier que le gène reste inactivé.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
c h r o n i c l e s :: Poste de Contrôle :: Les Lois de Madison :: Bibliothèque-
Sauter vers: