:: Poste de Contrôle :: Les Lois de Madison Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RÈGLEMENT ▬ Nos lois règnent

avatar
Le Régisseur
PNJ
14.04.14 13:50
Le Régisseur

Pour les petits nouveaux qui nous rejoignent dans le monde du rp, je vous enjoins à lire (avant ou après la lecture du règlement) le guide du débutant. Ça fourmille de petits indications qui pourront vous être utiles <3.

Ensuite, le forum est NC-16 ! Merci de le retenir !
les indispensables
Le forum étant susceptible de contenir des textes à connotations sexuelles et/ou violentes, il est déconseillé aux moins de 16 ans. Vous êtes responsables de vos actes : en aucun cas nous ne saurons être tenus pour responsables si vous en prenez plein les mirettes. Jusqu'à maintenant, Chronicles est un lieu de convivialité où règne une certaine bonne entente; donc les disputes et tout le reste, on les laisse au vestiaire : les conflits se règlent entre les partis opposés, inutile d'en faire profiter tout le forum ! Bien sûr, les propos racistes, homophobes, pédophiles, injurieux et offensants visant un joueur sont totalement proscrits ici. Un tel message verra la suppression immédiate de la personne l'ayant posé. Le plagiat, partiel ou complet, qu’il concerne le visuel ou les écrits est strictement interdit. Ils appartiennent tous au forum, et ce terme fait autant référence aux membres qu’à l’administration. Rappelons, à tout hasard, également, que le plagiat est susceptible de poursuites judiciaires.

Le staff n’est pas infaillible : il nous arrive de faire des erreurs plus ou moins grosses, donc si vous en voyez... Signalez-les x). Le langage SMS est interdit. Nous sommes sur un forum français où les membres sont priés d’écrire dans un français correct et compréhensible. Si vous avez des difficultés avec le français, nous ne refuserons pas votre inscription, mais il vous faudra prendre en compte les remarques du staff. N’hésitez pas à user et abuser de BonPatron, Word, OpenOffice ou tout autre logiciel/site susceptibles de vous aider à corriger vos textes.



réalisme & co
Bien évidemment, avant toute chose, des sujets sont à lire : le règlement - hey, mais vous êtes dessus °0° - , les contextes géopolitique (quel mot ronflant en vrai *tousse*) et général. Si j'étais cruelle, je vous obligerai à lire la chronologie, histoire que vous ayez 20/20 à la prochaine interro surprise sur la CB *sort* (Mais je vous assure que si vous nous faites une incohérence alors que vous avez ces magnifiques textes à votre disposition je vous croque le mollet. Miam.).
Lors de votre inscription, votre pseudonyme devra impérativement contenir un prénom et un nom, dans cet ordre précis – rappelons que le contexte du forum se situe aux États-Unis dont les prénoms type nippons sont à éviter même si pas interdits. De plus, il est interdit de reprendre le pseudonyme d’une star ou d’un héros, qu’il soit de films, de séries, de livres, historique ou de manga. De plus, les couleurs de cheveux et d'yeux fantasques type cheveux verts, yeux roses et tout le reste, on oublie. Votre personnage peut s'être fait une coloration et porter des lentilles de couleur (quoi que je vois mal l'intérêt de ces dernières à longueur de journée OwO) mais ça ne peut en aucun cas être naturel. Votre personnage peut avoir l'âge que vous désirez et souffrir qu'une quelconque pathologie, mais il faudra assumer, ensuite : pas de personnage albinos qui sort par 40° en plein soleil sans en souffrir et pas de jambe cassée qui bouge à la Matrix. Dans un souci de vous guider au mieux lors de votre séjour ici, des topics sont à votre disposition : les descriptions des groupes et le reste pourront sans doute répondre à vos interrogations. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à nous contacter : via Message Privé ou en posant directement votre question dans la section Boîte à Questions.



présentation & graphisme
Une fois votre inscription faite, vous disposerez d’un délai d’une semaine une fois votre fiche postée pour la compléter – bien entendu, vous pourrez évidemment demander quelques jours supplémentaires pour la finir. Pour pouvoir être validé, il vous faudra également un avatar en 200*370 - oui, on fait rien comme tout le monde 'w' -. Ni plus, ni moins. De plus, les seuls avatars autorisés sont ceux de mangas ou de jeux vidéos, voir 3D. Pas d’images provocantes – une légère nudité est tolérée, mais pas plus. Pour les signatures, les règles ne sont pas différentes : toutefois, la taille maximum de celles-ci sera de 500*200. Si vous accumulez les petites images du genre userbars ou chibis, vous les mettrez en spoiler :3, ça évite de trop déformer le forum. Tant que vous n'êtes pas validés, le rp vous est interdit; vous pouvez flooder (à petite dose) et bien entendu venir sur la CB tant que ce n'est pas pour faire des rpcb et traînasser à longueur de journée. Il est probable que votre fiche ne soit pas immédiatement validée : dans ce cas, votre correcteur vous expliquera point par point ce qu'il faut corriger. Ces points sont repris sur le sujet d'aide de l'antichambre, où vous pourrez aussi trouver le code à remplir pour votre fiche.



le role play
La partie la plus intéressante de ce sujet, vous en conviendrez *HAMMER*. Hum, donc. Tout d'abord, nous considérons que la qualité prime sur la quantité. C'est à dire, qu'il n'y a ici aucune limite réglementaire de mots. Vous pouvez décrire la mignonne petite kitchenette en plastique rose que vous avez offert à votre peluche préférée en 10 mots comme en 2000, vous êtes libres. Vous pouvez avoir autant de rps simultanément que vous le désirez, si vous arrivez à suivre le rythme. Les doubles postes sont strictement prohibés. Le bouton éditer n’est pas là seulement pour faire joli, vous savez. De plus, il vous sera demandé d’indiquer dans le titre de votre rp si celui-ci est libre, réservé et s’il est à sujet hentai/yaoi/yuri ou violent. En passant, vous serez adorables de mettre un +18 sur les sujets relatifs aux relations sexuelles et tortures en tout genre.
Il est interdit de faire jouer le personnage d’un autre joueur sans son accord – vous pouvez toutefois, bien entendu, faire agir des PNJs dans vos rps. Vous pouvez avoir trois comptes au maximum. Avant la création de votre nouveau personnage, vous serez priés d’envoyer un MP à un membre du staff pour que celui-ci vous autorise à avoir votre nouveau compte. Ceci, pas pour vous stalker (quoique… *VLAM*) mais principalement pour éviter que vous ne délaissiez un compte pour un autre – dans ce genre de cas, après un rappel, nous supprimerons le compte le moins utilisé ou celui que vous nous désignerez.



chatbox & absences
La ChatBox est un lieu de détente et de discussion : il est donc interdit d’y régler vos comptes sous peine de kick voir même de bannissement en cas de récidive. De la même manière, tout propos offensant sera traité d’une manière similaire. Sur la CB, une seule règle : bonne humeur ! Et si vous avez une petite déprime... On vous remontera le moral <3.
Un dernier point, concernant les absences : lorsque vous vous absentez, il est nécessaire de poster dans le forum absences. Au bout de deux mois d’une absence non justifiée, un mail de rappel vous sera envoyé. Au bout de trois, votre compte sera supprimé sans autre préavis.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
c h r o n i c l e s :: Poste de Contrôle :: Les Lois de Madison-
Sauter vers: