:: Prédéfinis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SCIENTIFIQUES ▬ [4/4]

avatar
Le Régisseur
Le Régisseur
PNJ
Le Régisseur
20.04.14 11:34
ft. Emiya Kiritsugu from: Fate/Zero | (c) Jesse McMillan

profil

nom : Hayes
prénom(s) : Michael
âge ; date de naissance : entre 35 et 40, semble en avoir plus de 40.
sexe : masculin
nationalité ; origines : américain ; né à Cambridge (Massachusetts)
statut civil : veuf
métier : Chef de la section EE
groupe : Scientifique

cheveux : noirs
yeux : sombres
taille – poids : 178cm – 68 kilos
signes distinctifs : Plutôt mince et en forme pour son âge. Généralement habillé d'un costume surmonté d'une blouse de laboratoire.


point de vue vis-à-vis des evolves : Des sujets de tests, quoi qu'il soit plus chatouilleux sur le sujet depuis l'incident avec son fils.
point de vue vis-à-vis des erasers : Il ne les aime généralement pas, les estimant trop brutaux envers ses sujets de tests.
point de vue vis-à-vis des scientifiques : Collègues


MENTAL Homme plutôt discret et renfermé. Passe la plus grande partie de son temps dans son laboratoire entre ses éprouvettes et ses tests.
petit plus : Se sent terriblement coupable de ce qu'il a provoqué chez son fils. Il l'a, bien évidemment, retrouvé, mais préfère le regarder de loin en attendant de trouver une solution. A des lacunes en histoire et géographie dont il se sent particulièrement honteux. Fume lorsqu'il est trop nerveux.

HISTOIRE
- A grandit en tant que fils unique dans une famille tout à fait commune. Mère historienne passionnée et père comptable.
- Montre rapidement des capacités exceptionnelles dans les matières touchant aux sciences, et finit par en négliger totalement d'autres.
- Intègre le Massachusetts Institute of Technology (MIT) en génie biologique où il rencontrera sa femme sans s'en rapprocher, les deux se liant par une forte inimité.
- Refuse de nombreux postes avant d'en trouver un lui convenant. Déménage donc à Madison pour intégrer l'un des laboratoires d'études.
- Y rencontre à nouveau celle qui deviendra sa compagne et lui donnera un fils, y laissant sa vie.
- Il élève seul et en solitaire son fils, pré-nommé Humphrey, lui transmettant son goût des sciences. Toutefois, sa curiosité au sujet du gosse est rapidement remplacée par une certitude – c'est un evolve. Il réclame des tests qui le confirme.
- Il décide de prendre, avec son accord, son fils comme sujet de test pour des vaccins.
- Une des expériences dérape et s'emballe, son fils aspirant plusieurs années de sa vie et tuant du même coup ses assistants, ne laissant que lui et Fawkes indemnes.
- Maintient son fils enfermé quelques semaines avant que celui-ci ne s'enfuie. Remue ciel et terre pour le retrouver, ayant perdu sa trace pendant une certaine période avant de finalement le retrouver dans une famille d'accueil, amnésique et y semblant heureux. Décide de l'y laisser, tout en travaillant toujours sur un moyen de pouvoir le guérir.
- Est nommé à la tête du laboratoire d'études en 2212.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Le Régisseur
Le Régisseur
PNJ
Le Régisseur
20.04.14 11:40
ft. Campanella Frühling from: DOGS /Other | (c) Enoch Livingston

profil

nom : Fawkes
prénom(s) : Margaret
âge ; date de naissance : Entre 35 et 40 ans [24 août]
sexe : féminin
nationalité ; origines : américaine ; né à San Francisco (Californie)
statut civil : célibataire
métier : Chef de la section IT
groupe : Scientifique

cheveux : Teinture noir corbeau.
yeux : sombres
taille – poids : 173cm. - 58kg.
signes distinctifs : Sèche et élancée, aime le maquillage. Ses vêtements sont généralement des costumes stricts, plutôt masculins.

point de vue vis-à-vis des evolves : Instruments de recherche/dommages collatéraux au nom des avancées scientifiques.
point de vue vis-à-vis des erasers : Expérimentateurs des prototypes.
point de vue vis-à-vis des scientifiques : Collègues/Présences utilitaires.


MENTAL Ambitieuse et perfectionniste, ne supporte pas l'échec. Antipathique mais attentive, lucide et rationnelle.
petit plus :Après un avortement réfléchi mais délicat, elle ne peut plus enfanter. Adore le vin.


HISTOIRE
- Enfance paisible et aisé dans les beaux quartiers de San Francisco. Son père et sa mère travaillent à la Silicon Valley. A un frère cadet qu'elle n'apprécie pas beaucoup car il lui a volé sa place de fille unique.
- Elle admire le parcours de ses parents au point de vouloir les imiter. Elle excelle dans les matières scientifiques et se passionne pour un art martial – au choix.
- Après la perte de son emploi pour des restrictions budgétaires, sa mère tombe en dépression. Bouleversée, Margaret se plonge avec encore plus de hargne dans ses études et intègre Caltech – California Institute of Technology – en suivant une spécialité en biosciences et ingénierie.
- Elle refuse finalement d'intégrer la Silicon Valley malgré sa réussite, par crainte de finir comme sa mère, et déménage à Madison où ses aptitudes sont très demandées, en 2203.
- Elle intègre tout d'abord le département d'Études des Evolves pendant deux ans, afin de changer de branche et d'opter pour la section technologique.
- A une aventure avec un Eraser, chef de sa brigade, avec qui elle avait des contacts pour les recherches sur les armements. Avorte dès qu'elle découvre qu'elle est enceinte.
- Participe aux tests sur le fils de Michael Hayes. L'expérience tourne mal et l'incident est gardé secret. Elle a d'ailleurs trop honte de son échec pour le divulguer à qui que ce soit.
- Le cas « Humphrey Hayes » conforte en elle la volonté de travailler sur les manipulations temporelles, qu'elle avait déjà étudié par le passé. Ses recherches la conduisent à s'intéresser aux « Anciens ».
- Déterminée à passer sous silence son erreur, elle reprend son travail avec les Erasers tout en réfléchissant à la création d'une machine à contrôler l'espace-temps.
- En 2211, elle est promue chef du département de développement (IT)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Le Régisseur
Le Régisseur
PNJ
Le Régisseur
21.05.16 0:25
ft. Yoshimura from: Tokyo Kushu | (c) Enoch Livingston

profil

nom : Lorchenkov
prénom(s) : Anton
âge ; date de naissance : 68 ans / 11 septembre 2145
sexe : Masculin
nationalité ; origines : Serbo-américain ; né à Belgrade.
statut civil : Marié
métier : Ancien responsable de la branche biochimie du département des Études Evolviennes.
groupe : Scientifique E.E.

cheveux : Blancs
yeux : Gris
taille – poids : 1m76 – 80 kg
signes distinctifs : Des organes flambant neufs malgré son âge. Il se porte comme un charme.

point de vue vis-à-vis des evolves : De passionnants objets d'étude, qu'il faut savoir mater si nécessaire.
point de vue vis-à-vis des erasers : Tant qu'ils n'abîment pas inutilement les spécimens... Cordialité et estime envers les supérieurs.
point de vue vis-à-vis des scientifiques : Troupeau sur lequel veiller pour le bien de tous et le progrès scientifique.


MENTAL Rigoriste et rigoureux au travail, il accorde grande valeur à la transparence des opérations et se considère responsable de tout ; il lui est difficile de déléguer et grogne au moindre souci. Courtois mais franc, intègre mais non dénué de sournoiserie lorsque cela l'arrange.
Petit plus : Anime de petits ateliers de chimie pour les enfants. Père de jumeaux désormais adultes, il vit avec sa femme et un éclectus.

HISTOIRE
- Ses parents se rencontrèrent lors d'un congrès de Chimie à Belgrade, en 2132 ; lui Américain, elle Serbe, ils s'installèrent ensemble à Madison après six mois de conversations à distance. Des années plus tard, elle rentrait divorcée en Serbie alors qu'elle ignorait être enceinte.
- Anton n'a manqué de rien durant sa jeunesse, s'est passionné très tôt pour les mathématiques et, fidèle à l'image que lui en offrait sa mère, éprouva très jeune le désir de suivre les traces de son père – qui avait découvert l'antidote au T8G6 en 2145, année de sa naissance.
- Après l'obtention de son double cursus biologie-chimie, il émigre en 2175 aux États-Unis pour intégrer réaliser son rêve : intégrer le laboratoire de son père. Malheureusement, celui-ci est mort quelques années plus tôt, lui laissant une lettre de recommandation qui lui permet de travailler dans la branche E.E.
- Grâce à ses compétences, il monte peu à peu les échelons jusqu'à être reconnu responsable de la branche biochimie, rédige des articles en parallèle, puis il se marie et devient père à son tour. Entre temps, sa neutralité politique est mise à mal par la démocratisation des fioles de pouvoir et la création de bombes chimiques dérivées du T8G6 → début de ses réflexions sociales.
- À la retraite depuis 2210, il traîne toujours dans les labos en houspillant tout le monde, guère conscient du fait qu'à l'extérieur des locaux, il n'a pas que des amis...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Le Régisseur
Le Régisseur
PNJ
Le Régisseur
21.05.16 0:26
ft. Alex Benedetto from: Gangsta | (c) Enoch Livingston  

 

profil

nom : Malandro
prénom(s) : Pilar
âge ; date de naissance : 27 ans – 2186
sexe : Féminin
nationalité ; origines : Américaine ; hispanique par ses parents.
statut civil : Célibataire
métier : Chercheuse en robotique
groupe : Scientifique I.T.

cheveux : Longs et noirs
yeux : Bleus
taille – poids : 1m83 – 77 kg
signes distinctifs : Deux jambes prothétiques, qu'elle se plaît à perfectionner de plus en plus grâce aux ressources de l'I.T.

point de vue vis-à-vis des evolves : Entre un humain fou avec une ceinture bardée d'explosifs et un Evolve qui fait éclore des fleurs, vous choisissez quoi ? Voilà, alors ne me faites pas chier.
point de vue vis-à-vis des erasers : Ils sont ma matière première, mon champ d'application ; je suis née pour ça, pour les améliorer, en faire des hommes et des femmes indestructibles.
point de vue vis-à-vis des scientifiques : Ceux qui raisonnent comme moi et me soutiennent sont les bienvenus. Les autres ne me dérangent pas, tant qu'ils font progresser la science selon mes intérêts.


MENTAL Fonceuse, bruyante, fait attention aux plus petits détails dès lors que cela concerne les machines, râleuse et responsable. Elle fabrique des merveilles de bric et de broc, n'a aucun sens de l'âge ni préjugé sur quiconque. Charismatique mais peu portée sur les grands discours. On l'aime ou on la déteste, pas de demi-mesure.
Petit plus : Elle a toujours un mini-robot qui l'accompagne et l'assiste. Joue souvent avec des boulons. Deux petits frères, dont l'un est Evolve – don de séisme. A tendance à appeler tous ceux qui sont plus jeunes qu'elle « chico » et tous ceux qui sont plus âges « viejo ».

HISTOIRE
- Naissance à la Nouvelle-Orléans, d'une mère cubaine et d'un père espagnol. Elle a baigné toute son enfance dans un mélange des cultures, les éclats de voix et les fêtes dominicales.
- Très tôt, elle acquiert des compétences en bricolage, qu'il s'agisse de réparer des meubles, construire des structures métalliques ou améliorer les moteurs. Elle emmène souvent ses frères avec elle dans les décharges pour récupérer du matériel.
- Un jour, son cadet fait une crise alors qu'ils collectent des débris de carrosserie ; la pile de métal sur laquelle Pilar grimpait s'effondre et ses jambes sont broyées par la tôle. Son frère tombe inconscient, et ce n'est que grâce au benjamin qu'ils sont secourus.
- Le frère responsable, qui est découvert Evolve à cette occasion, reste plusieurs semaines dans le coma. Pilar, amputée aux cuisses, se retrouve en chaise roulante à seize ans. Les scientifiques invitent les parents à déménager à Madison, où leur fils mutant sera « protégé » et éduqué selon sa condition. Entre espoir et appréhension, la famille quitte le sud.
- Emmenée par son père à une exposition sur les cyborgs, Pilar décide de se consacrer à la science bionique et d'intégrer la branche I.T. des scientifiques. Elle y travaille d'arrache-pied, tout en veillant sur sa fratrie.
- Recalée une première fois à l'examen d'entrée en raison de sa condition physique, elle met au point une invention [au choix] qu'elle présente à Margaret Fawkes ; c'est elle qui lui obtiendra une place en formation, avec la possibilité d'intégrer le département dès ses études achevées, si elle prouve ses ambitions.
- Sa mère décède à la fin de ses études. Son projet d'admission – ses propres jambes – est remarqué par Fawkes, qui vient d'être nommée responsable du département. Les deux femmes collaborent très vite. Dans le même temps, son frère Evolve décide de devenir hors-la-loi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
c h r o n i c l e s :: Prédéfinis-
Sauter vers: