EFFETS SECONDAIRES ▬ Plus c'est laid, plus on aime

Le Régisseur
PNJ

Mar 15 Juil - 9:58


Personne n'est parfait

Depuis trois ans que le forum existe, nous avons remarqué une certaine incompréhension vis-à-vis de la manipulation des pouvoirs et les effets secondaires. J'ignore ce qu'il en est sur les forums du même type que Chronicles, mais ici, nous sommes partis du principe que le corps humain n'est pas prêt pour cette mutation.

Les êtres humains vivant sur la Terre peuvent certes posséder le gêne muté leur permettant d'avoir un pouvoir, il n'en reste pas moins qu'ils ne savent pas instinctivement le maîtriser. Bien entendu, un travail constant sur soi-même et son pouvoir peut éventuellement mener à un contrôle plus ou moins correct, mais gardez en mémoire que tout est fait pour brider les dons. Qui sait ce qu'il pourrait se passer si quelqu'un arrivait à avoir une totale maîtrise de son pouvoir ?

Voilà pour le contrôle du pouvoir. Les effets secondaires, eux, rejoignent le fait que les cellules ne sont pas faites pour cette mutation. Elles restent faibles face aux agressions, surtout si celles-ci viennent de l'intérieur - comme pour le rejet d'une greffe, c'est comme si le corps lui-même luttait pour rejeter cette portion d'ADN qui n'est pas censée se trouver là. Et comme le corps ne peut tout simplement pas effacer une partie de son ADN... Les symptômes se traduisent à l'échelle physique et/ou mentale. Et plus ils sont gros, plus ils sont moches et torturés, plus on les aime.

Les maux de tête, saignements de nez et autres épuisements... Ce n'est pas suffisant, loin de là : ce sont des stades basiques, si vous préférez, ceux auxquels tout détenteur de pouvoir est soumis. À vous désormais de trouver des effets secondaires qui seront uniques pour votre personnage, qui lui pourriront la vie le plus possible et qui pourront donner des rps délirants \o/. Soyez inventif ! Et n'oubliez pas non plus que votre personnage n'est peut-être pas non plus immunisé à son propre pouvoir... ;)

En cas de débordement jugé trop important de toute manière et pour un evolve n'ayant aucune expérience avec son pouvoir, il n'est pas à exclure une pénalisation dans le rp sous forme du personnage de Malus.

Quelques exemples pour vous orienter :
• La pyromanie peut causer d'importantes brûlures à son porteur, de même que le contrôle de la glace entraînerait le refroidissement du corps de l'Evolve responsable, aboutissant à de graves hypothermies, ou bien sa pétrification pure et simple.
• Des excroissances vous poussent sur le corps ? En échange, vous endurez la douleur d'être déchiré aux endroits visés et vos plaies cicatrisent très mal, avec possibilité d'hémorragies.
• Un don de prescience vous rend aphasique ou vous prive de vision, avec une incapacité notoire à comprendre les discours de vos interlocuteurs, comme s'ils parlaient un dialecte extraterrestre.
• Se transformer en animal est chouette, sauf quand vos articulations se tordent lors de la métamorphose, que votre corps humain garde des séquelles ensuite (un bras ailé par là, une queue de reptile par ici) et que plus vous faites durer la transformation, plus votre conscience s'estompe au profit d'un instinct purement animal, jusqu'à s'effacer peut-être...

Il en existe de nombreux autres, qui dépendent beaucoup de votre choix de pouvoir. À vous d'être imaginatif ~

Revenir en haut Aller en bas
http://chronicles.rpgboard.net
 

EFFETS SECONDAIRES ▬ Plus c'est laid, plus on aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
c h r o n i c l e s :: Poste de Contrôle :: Registre :: Antichambre-