:: Autres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Précisions sur le contexte

avatar
Theresa.
Theresa.
Invité
Theresa.
27.08.14 15:14
Bonjour,
Dans la perspective d'une inscription future, j'ai un certain nombre de questions bien chiantes et pointilleuses à vous poser (j'ai au moins la délicatesse de vous prévenir !)

J'aimerais jouer un SDF, un pur, un dur, qui vit de la manche et de la débrouille et je voulais donc savoir si nos chers sans abris possédaient  :

-une identité civile et était recensés ( j'aimerais que mon personnage puisse disposer d'un pseudonyme et d'une liberté par rapport aux institutions and co)

-Actuellement, quel est le statut précis du livre papier ?r Sont-il rares et recherchés ou délaissés au point de finir aux poubelles ? En reste il tout de même ? Car, du à une très forte pauvreté, mon personnage n'aurait que peu accès aux numériques  et aurait un savoir plutôt ancien, trouvé dans les livres. De la même façon, pourrait-il posséder un viiieeuuxxx portable encore en état de fonctionnement ?

-Comme toute technologie actuelle, mon personnage peut-il avoir une tablette pour que les passants (il mendierait dans la rue) puissent lui donner quelques sous par transmission informatique ? Dans ce cas-ci, vu que mon personnage n'a pas de compte bancaire ni rien -vu qu'il ne serait même pas reconnu...- comment ça marche ? O__O'

-Pourrais-je avoir un peu plus de détails sur les basses banlieues prés du mur ? Et est ce que la police de Madison autorise la mendicité dans le cœur de la ville (si le mendiant joue de la jolie musique ? (L))

-D'ailleurs, comment ont évolués les instruments de musiques ? Sont-ils toujours dans les matériaux actuels ? Vu que nous sommes dans une civilisation futuriste et tendant vers une volonté de progrès, « l'ancien » a il toujours de la valeur ou c'est aussi refourgué aux poubelles ?
Est ce qu'il y a des décharges prés du mur ? (pour que mon perso puisse y faire son marché)

Ça c'était pour le côté SDF, sinon, mon petit serait aussi... un Evolve !

J'aimerais donc savoir s'il pouvait exister une drogue (plus ou moins licite et au point) qui permettrait aux evolves qui ne contrôlent pas leurs pouvoirs de les contrôler pour un laps de temps. Bien sur, pour que cela soit plus drôle,  les effets secondaires dû au manque feraient que les pouvoirs des evolves deviennent encore plus incontrôlables (enfin mon perso ayant un pouvoir qui ne l'affecte que lui, il ne fera de mal à personne).
Ma volonté est que mon perso, pour survivre et continuer à cacher son pouvoir, trempe dans des affaires pas très nettes (Secte Searsmont?) en livrant des petites infos contre cette drogue.

Merci et excusez-moi pour toutes ces questions,  c'est de l’intérêt pour votre chouette travail! è_é
A Bientôt j’espère.

Theresa Wall
Revenir en haut Aller en bas
avatar
theresa.
theresa.
Invité
theresa.
03.09.14 17:05
Re-bonjour!
Comme cela va faire une semaine, je commence à m'inquiéter que mon petit post vous ait échappé et viens donc à la recherche d'actualité!

J'ai une question supplémentaire de plus : Avec les progrès de la médecine, l'espérance de vie moyenne est de combien? et à partir de quel âge donc une personne peut être considérée de trèèèèèèès vieille, voire pourvue d'un âge canonique?

Merci!

Theresa Wall
Revenir en haut Aller en bas
burn the bitch down, I never will cross that bridge again
avatar
Jesse McMillan
Jesse McMillan
burn the bitch down, I never will cross that bridge again
Jesse McMillan
04.09.14 20:54
Coucou ! Désolé(s) pour le retard pris pour répondre à tes questions... Mais du coup, on a tenté d'être les plus complets possibles ! Hésite pas à revenir en poser si tu as des doutes encore >w<

- Théoriquement, oui : chaque personne naissant dans la légalité (les hippies comme notre Peytri étant un cas à part) est recensée et possède une identité civile. Ensuite, comme pour aujourd'hui, libre à lui de s'en débarasser, de l'abandonner, de se faire appeler par un autre nom. Il y a également le cas de ceux n'étant jamais recensé : ceux grandissant dans l'entre-deux, dont les parents n'ont jamais fait les démarches et qui n'ont jamais été arrêtés ne sont donc pas identifiés, en toute logique. Donc oui, ton personnage a donc une identité civile. Mais la liberté par rapport aux institutions me laisse perplexe donc il faudrait que tu expliques ça ? xD

- L'importance d'un livre a la valeur qu'on veut bien lui donner. Les livres, tu en trouvera quelques-uns à la cité académique, parfois chez un particulier ou deux, mais les gens ont tendance à leur préférer leurs pendants numériques, ce qui fait que les livres sont devenus totalement superflus et prennent inutilement de la place chez l'individu lambda. Ainsi, en dehors de quelques férus et collectionneurs, les gens ne considèrent les livres plus que comme des reliques inutiles. Donc, oui, il en reste, peu, qui se bradent ou se vendent à prix d'or selon leur rareté. Donc il est tout possible que ton personnage en ait. Pour le portable, ça me semble un peu impossible. Il peut fonctionner mais à part s'allumer et jouer au snake, il fera pas grand chose de plus : le reste de la technologie a évolué.

- Aah, tu soulèves une épineuse question. Théoriquement, ton personnage possède une montre qui fait à peu près (sauf cafetière). Du coup normalement, ça va la dessus. Sauf que. Si ton personnage n'a pas/n'utilise pas, son compte en banque... Personnellement, je vais en parler avec le reste du staff, mais je verrai plus une espèce de carte pouvant stocker les crédits. Les gens peuvent faire des dons par ce biais, la carte les stocke et tu peux ensuite les utiliser comme si la carte en question était une carte de crédit. Ca me semble être une manière plutôt honnête de contourner le problème, non ?

- Près du mur, il ne s'agit pas des basses banlieues. Si on imagine une Madison concentrique, on trouverait, au coeur, le centre ville, puis les banlieues pourries, puis les banlieues propres, puis les campagnes et enfin le mur. Pour la mendicité... Bah, je pense que tant qu'ils se tiennent à carreaux et qu'ils évitent les coins trop "chics", on leur fiche la paix.

- Les instruments... Ce serait donner trop de contraintes. Je t'invite à imaginer ce que tu veux à ce niveau là :). Et les décharges, il y en a. Il existe même un sous forum de ce nom là...

- Pour les drogues, c'est la même chose que les instruments : à toi d'imaginer. C'est une bonne idée, je dirais, tant que les effets secondaires affectent le pouvoir et le possesseur, c'est bon (de toute manière, Malus sera là si ça ne lui convient pas %D). Faut que ce soit cohérent dans ton rp, juste. Pour la secte... Eh bien, je suis (1) Affreusement contente que tu ai lu l'historique en entier xD (2) totalement pour. En espérant qu'on parvienne à utiliser la secte de manière active... %D.

- Pour l'espérance de vie, je dirais... 100 ans ? Ca me paraît bien. Ouaiiis, 100 ans. \o/

J'espère qu'on a répondu à toutes tes questions !
(Rejoins nouuuuuus )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
c h r o n i c l e s :: Autres-
Sauter vers: